Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
5 septembre 2010

La tunique Raglan

Trouvé dans "les intemporels pour enfants" un patron pour une superbe tunique raglan présentée en photo dans le livre avec un coton imprimé violet et un biais prune. Forcément... .j'ai craquée et je me suis lancée ce WE le défi de la réaliser.
Vendredi, ne travaillant pas, j'ai pris le temps de couper le tissus (j'avais déjà préparé les patrons à la bonne taille il y a un bon mois de ça.... lente dites-vous, non, je manque de temps alors je m'organise comme je peux), et j'en ai même profité pour couper le tissu pour la tunique à encolure carrée que je trouve aussi superbe.
Voici le résultat :

71189E0C_39FA_FC2C_6513_F86E7FA46C33wallpaper

Tissu trouvé chez MT toujours. Alors petit récapitulatif, comme vous pouvez le constater (pour celles et ceux qui ont l'ouvrage) j'ai retiré la poche.... le système proposé pour la monter n'est pas pratique et de toute façon je la trouvais inutile... peut-être sur une autre tunique)

Photo 1: le dos
Photo 2 : l'avant (j'ai cadré le tissu sur l'image de la jeune hippie, ça m'a fait perdre du tissu mais le résultat en vaux vraiment le coup, no regret !!! )
Photo 3: la différence de taille entre un T-Shirt 3 ans qui va comme un gant à ma louloute de 20 mois et la tunique taille 2 ans des intemporels.... un problème dites-vous ? Si peu ... >.<
Photo 4: Enfin ma première étiquette !!!!! thermocollée s'il vous plait !!!

Bon alors, pour les vrais fans du livre, je vous conseille de sauter ce paragraphe.... Les explications du livre sont sommaires et mal agencées. En effet, il indique de faire la patte indéchirable une fois les coutures côté et emmanchures faites.... mauvaise idées, c'est pas pratique.
De plus, dans un raglan, il est plus pratique (mais ça c'est peut être juste mon point de vue) de commencer la couture par les emmanchures....
Le biais a poser n'est pas assez large, pour le même résultat que sur la photo du livre, je pense qu'il aurait fallu un biais de 4 cm de large voir 5 cm.
D'après eux toujours, il n'est pas fait mention de l'ourlet du bas de la tunique... j'ai pris sur moi de le faire, question de logique dirais-je.....
Quant à la taille............................... rien à ajouter.

Hormis ces quelques réprimandes, je suis ravie de l'ouvrage, cependant je pense qu'il faut faire comme ils disent sur un premier ouvrage, prendre note de tout ce qui ne va pas et enfin faire un second ouvrage selon vos propres notes, sans ça, ça risque d'être la guerre avec votre machine à chaque fois !!!!!! J'espère que les explications de la tunique à encolure carrée seront plus claires surtout qu'il y a une patte "polo"....... on verra très bientôt le résultat !!!

Bonne soirée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui j'ai beaucoup de mal avec cet ouvrage, je vais le rendre à ma copine et je m'en suis commander d'autres qui je l'espère seront mieux. Je suis sur la tunique à encolure carrée et je suis à 2 doigts de devenir dingue....
B
pour avoir testé un modèle des intemporels bébé, j'suis plutôt d'accord avec toi...et puis je sais pas pour le bouquin "enfants", mais les explications en bloc, j'ai un peu de mal, on perd vite le fil.<br /> bref, ça ne m'a pas empêchée de commander les intemporels enfants, :)
S
Merci pour ce compliment :)<br /> je suis assez contente du résultat même si hélas, elle ne le mettra pas avant ces 4 ans à mon avis...
D
c'est superbe, et le motif génial!!!!
Publicité