Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 836
Newsletter
Archives
24 septembre 2010

La chemise col officier

Mon amoureux étant particulièrement amoureux (ou gentil... ou les deux xD) m'a offert aussi (en plus de "couture simple pour enfant sage") le livre "mes modèles de couture" de Sophie de Luzan.

9782814100374

Bon j'avoue qu'à la première lecture je n'ai pas été "hyper" emballée. Je l'ai reçu en même temps que "couture simple pour enfant sage" et du coup, les couleurs sont moins vives, les photos moins prenantes, bref, l'emballage manque de peps !!!
Cependant, l'habit ne fait pas le moine, j'ai feuilleté le bouquin et celui-ci regorge de très jolis modèles classiques sobres mais surtout adaptables pour plein d'occasion :) suffit de laisser travailler son imagination.

Mon amoureux m'a donc dit qu'en échange de ces 2 ouvrages, je devais faire une chemise à son fils (..... une chemise oui.... bien sur !!!! moi le plus dure que j'ai fait c'est une jupe plissée.... c'est pareil ou presque une chemise non ??? allez je me lance. Soyons fou)
Là il a fallu que je me sacrifie pour aller acheter du tissu, parce que soyons honnête à la base, moi le bleu....J'AIME PAS !!!! mais lui si, et c'était pas pour moi, pas pour ma fille, donc bon j'ai acheté du bleu !! Vraiment bleu le bleu, j'ai pas fait semblant !!! et après quelques heures de : dans quel sens je mets les manches ? les manches sont-elles vraiment adaptées au modèle ? Le col est trop grand ou c'est moi ? un biais sur le col ... o_O comment ça ?? Voici le résultat :

3E4BC566_1EA1_2572_BF51_73932ED5AB28wallpaper

Alors pour le tissu BLEU c'est un coton tout simple de chez IKEA. Le modèle initial possède une boutonnière sur le col, je l'ai retiré, ça faisait déjà assez stricte comme ça. Toutes les surpiqures sont rouge !!!! Oui, rouge, moi j'aurais pas pris cette couleur, mais encore une fois c'est pas pour moi (Je l'aurai bien vu grise avec les surpiqures noire... mais bon).
Voila pour le modèle. Effectivement le col 4 ans est trop grand d'au moins 2 cm, donc être vigilante pour celle qui voudrait le faire. Sinon j'ai crains pendant de longues heures que les manches soient trop grande, mais non, ça passe (ça déborde un tout petit peu, mais rien de vraiment méchant)

Pour le prochain post, je vous montre la petite robe chasuble que je finie pour ma fille, il me reste juste les biais à poser (à la main... oui, encore!!!!! j'en ai marre des fois des biais !!!! même si c'est joli) et après je ne sais plus quoi faire, la veste prévue avec Madame NO ou alors un pochon pour mon super amoureux pour que les câbles en tout genre arrêtent de trainer partout à la maison ou encore un petit top col lavallière vu dans un Burda couture facile de l'année dernière (ou du début d'année)... allez on verra bien, déjà, je vais aller coudre mes biais.

Bonne fin de journée et bon surf!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ bibi : Merci ^^ c'est vrai que c'est un classique qui va avec tout joli sur un jean ou sur un pantalon de ville ou de velours :)
B
Une belle réussite , des modèles intemporels que j'aime beaucoup <br /> Bonne soirée
S
quand à la difficulté de la chemise, sincèrement, si c'est dur !!! ça demande du temps et du calme parce qu'il faut faire très attention au détail. Disons qu'il faut la faire à l'heure de la sieste ou la nuit :)
S
en fait, les instructions burda me dise de la coudre à la machine dans le fil de montage initial. Le problème c'est que du coup et obligatoirement on voit un fil devant. Et je me dis que passer des heures à faire un vêtement "fait main" quitte à faire... autant qu'il soit le plus beau possible. Avec le biais poser à l'avant à la machine et à l'envers à la main, j'ai une finition parfaire. Le pire c'est que j'ai un pied poseur de biais, mais maintenant que j'ai gouté le "fait main" VRIAMENT "fait main", j'ai du mail à m'en servir.... xD<br /> ça va tant que le biais est uni en fait, des qu'il y a un motif de couleurs changeante, ça m'embête !!! :)
B
pour tu poses le biais à la main ? comprends pas ?<br /> <br /> alors, finalement, pas si dur une chemise ? (pas encore fait pour mon boy, mais quelques blouses pour ma gazelle).
Publicité