Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 847
Newsletter
Archives
18 octobre 2010

La tunique avec plastron

J'ai découvert (disons plutôt que je me suis rendu compte que ça existait, parce qu'avant, j'étais pas forcément hyper attentive à ce genre de détail) le plastron dans le BURDA HS été pour les enfants (été 2009 je crois, mais je m'en suis rendu compte en septembre 2010... no comment !!! ). Après avoir fait la tunique CAMPANULE pour la louloute, je me suis rendue compte que vraiment, bah c'était fort joli les plastrons.

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans l'aventure et j'ai feuilleté à m'en mélanger les pinceaux les BURDA accumulés dans ma bibliothèque. Et c'est dans le Burda couture facile de l'automne 2009 que j'ai trouvé mon bonheur.

burda_couture_facile

J'ai donc opté pour un mélange de 2 tuniques présentées dans ce magazine. Soit le modèle 2A et le modèle 2E.
Ce qu'il y a de bien avec les "couture facile de Burda" c'est que c'est bien expliqué, y'a des dessins et tout et tout, c'est pas forcément facile mais au moins comme il propose entre 3 et 5 modèle du même vêtement on trouve toujours un arrangement qui convient.

C7AFFF49_ED59_CB9C_EC76_DEA49ACB8BC3wallpaper

 

Pour les détails
IMGP1191
Pour la vue d'ensemble

Pour le tissus, toujours pareil, c'est le marché, et c'est toujours le même prix :D
Il est donc Marron et ajouré (mais c'est pas vraiment des trous, c'est plutôt de ... euh.... je ne sais pas comment dire, disons que le tissus a été élimé jusqu'à la trame) et des fleurs bleues sont dessinés dessus dans un motif répétitif.

Parlons technique :
- J'ai pris les manches et le corps du modèle 2E.
- J'ai pris le plastron  et l'encolure du modèle 2A.
- J'ai surpiqué les coutures (je trouve que c'est plus joli)
- J'ai fait un double sur-piquage à l'ourlet du bas bien sur !!!

Je suis ravie de ce modèle. Plus long à faire qu'un vêtement d'enfant bien sur, mais une satisfaction toute particulière lors de l'essayage. Et je l'avoue, j'ai déjà une idée très claire de ce qui va arriver à un joli tissu vert à carreaux, la même chose qu'à celui-ci !!! J'ai très envie de me refaire cette tunique parce que franchement elle est sympa !!!


Allez bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> j'ai admiré la réalisation de la tunique robe à plastron issue du HS Burda Automne Hiver 2009-2010, bravo elle est superbe ! <br /> Je recherche ce patron desespérément depuis plus d'un an maintenant sans succès :-(<br /> Accepteriez-vous moyennant finances bien sûr de me le photocopier avec les explications en grand format (A3) et de me le poster ? Je vous dédommagerai des frais de déplacement/transport, photocopies et port bien entendu. Vous me rendriez là un immense service !!<br /> Je vous en serai très reconnaissante,<br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Auteur : Delphine
S
c'est exactement ce qu'il m'est arrivé. Je voulais les plis, je trouvais ça très joli, mais les explications......<br /> je crois avoir compris mais je ne trouvais pas nécessaire de prendre autant de temps pour un résultat approximatif !!! :)<br /> Bon courage en tout cas ^^
T
Très jolie ! Je vois que tu n'as pas fait les plis ! Je suis sur ce corsage en ce moment et je ne comprends rien à l'explication desdits plis !!!
S
@ Alice: Merci beaucoup :)
A
elle est superbe!!! bravo!
Publicité