Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
19 novembre 2010

Le pull de mon homme #2

La dernière fois, je surfais sur le blog du tricomonde de Sophie (j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait, c'est toujours très doux) et j'ai eu honte..... Elle présente des créations de façon très régulière et pas en couture, non madame, en tricot.

J'ai reçu la laine pour le pull de mon homme le 22/10/2010 et là, je viens de finir le dos.................................... Oui, je sais, c'est mal. Je devrais avoir honte et c'est le cas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez je vous le montre histoire que vous sachiez de quoi il est question ^^

P2155_02__18_11_10

Du coup, la pyramide de pelote de laine a un peu diminuée, mais j'avoue que j'ai beaucoup de doute sur le fait d'avoir assez de pelote pour tout finir. J'ai utilisé 4.5 pelotes pour le dos et j'en ai acheté 16...... de plus, il y a des torsades sur les manches et le devant.........
J'espère que ça va aller, sinon, je crains d'avoir des petits problèmes de bain !!!!!!!!!

Allez je garde espoir, je vais me lancer dans l'avant du pull ce soir probablement, surtout que j'ai découvert hier au soir une technique pour lire et tricoter en même temps !!!!! (pas encore coudre et lire ou coudre et tricoter, mais en me faisant pousser des bras, qui sait ? o_O)

Bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alala je ne suis moi non pas fan des zip. Je dirai : <br /> mesurer la bordure et lui coudre une bordure repliée en côte 1/1. puis coudre le zip dessus !!!<br /> j'aurai bien demandé à ma maman, mais elle non plus les zip c'est son truc..... c'est génétique ^^
N
Bravo pour ce début moi je viens d' avoir une commande d' un gilet homme sans manche en côte perlée avec fermeture éclair devant as tu des idées sur la bordure et la pose de celle ci je suis plutôt pour des boutons mais bon .<br /> Merci d' avance si tu as une idée et bonne continuation pour le reste du pull qui sera super je pense .
S
@ Ela : oui c'est vrai, quelle satisfaction ^^
E
D'accord, c'est de ce fameux pull dont tu me parles .... effectivement quel courage, côtes et torsades ... l'enfer !! En même temps quel plaisir lorsque l'on porte ce que l'on a fait, pour moi 'est toujours un plaisir renouvelé.<br /> <br /> A bientôt!
S
@ Aurélie : si tu savais ce qui traine dans ma sac à tricot.... c'est pire que ça, un irlandais pour moi commencer il y a 2 ans comme toi, un pull pour ma fille dont je ne pas l'utilité de finir puisqu'elle est trop grande maintenant....bref, tu n'es pas seule xD<br /> @ maraboutdficelle : Merci, tu sais, c'est seulement la chance qui fait que je maitrise ça, ma maman m'a appris, je tricote depuis que j'ai 7/8 ans. Par contre, j'ai essayé le crochet.....JE SUIS NULLE >.< - je vous montrerais prochainement des photos d'une pièce maitresse de mes créations tricots !!! (fait justement il y 2 ans )
Publicité