Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 832
Newsletter
Archives
23 novembre 2010

Le pantacourt qui dure, qui dure ...

Allez on retourne à la couture. Ce WE étant particulièrement gris, morne, triste, pluvieux.... je vous laisse compléter... bref, assommant, il aurait été dommage de ne pas mettre à profit mon temps pour une petite créa pour ma louloute.

J'ai sorti mon zoli livre "coutures simples pour enfants sages", mais si, souvenez-vous celui-ci

57303658

et donc, j'ai opté pour le modèle "pantacourt".

vue_d_ensemble
vue d'ensemble
rabat
Le rabat
poche_ouverte
l'intérieur de la poche
elastique
le biais d'élastique
biais
le biais d'ourlet.

Niveau technique, pas mal de modification :
- Déjà naïve que je suis, j'ai suivi les instructions à la lettre..... oui, je sais je suis naïve. Bref, pour celles et ceux qui voudrait le faire, les poches se montent AVANT la couture de l'intérieur des jambes, je le sais mais bon, je suis partie du principe que le livre savait mieux que moi.... FAUX en l'occurrence.
- Du coup, comme j'ai rencontré des difficultés pour monter la 1° poche, j'en ai monté qu'une au lieu de deux ^^
- je n'ai pas mis les rajout en bas (les petits montants avec bouton) car les dimensions données dans le sont erronées (il faudrait des pattes de 5.5x16 au lieu de 5.5x11 comme indiqué dans le livre et j'avais la flemme de les découper à nouveau)
- J'ai confondu l'avant de l'arrière, du coup la fente pour passer l'élastique est devant o_O oups!!! pas grave ça !!!
- Toutes les surpiqures en ROSE pour faire filles :P

Pour le tissu, une toile de jean légère bleu brute de chez MT et un joli tissus imprimé déjà vu acheté chez MT aussi ^^

c'est un modèle dit pantacourt, je pense qu'il ira à ma louloute en pantalon, puis pour l'été en pantacourt !!!! je rentabilise le travail, il durera longtemps celui-ci [faut juste que je puisse lui essayer... encore 6 jours à attendre son retour.... c'est long :( ]

Allez bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
loool - je sais ce que c'est !!!! c'est terrible, moi j'ai fait une razzia le 15/11 et j'ai déjà envie de recommencer... quelle honte >.<
B
j'adore ce tissu à motif et ce livre. mais je ne craquerais pas, j'ai déjà trop de tissus (pff, viens de faire une razia chez lydieconfiture sur ebay !)<br /> très sympa, :)
S
oui moi aussi, j'ai très envie de faire ce modèle de nouveau !!! :)
Publicité