Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 836
Newsletter
Archives
4 février 2011

Petit pantalon pour finir l'hiver

L'hiver, il fait froid.... oui je sais, je vous en apprend des trucs des fois !!!
et le Denim, c'est froid aussi !!! Donc ça fait pas bon ménage tout ça !!! Alors j'avais noté dans ma To Do List 2011 que je devais faire un pantalon tout doublé pour ma fille chérie !!!

J'ai donc ouvert mes Burda et j'ai opté pour un modèle sport. Il s'agit du modèle 729 taille 86cm (ce qui est un peu court, maintenant, je vais passer à la taille au dessus ^^) du catalogue BURDA enfants HS25 (une petite bible de vêtement d'enfant je trouve). Et voici le résultat :

devant_1
vue d'ensemble
d_tail_poche_1
détail de la poche appliquée (doublé uniquement sur le rabat)
int_rieur_1
vue du dedans
inetrieur_jambe_1
vue du dedans de la jambe

Pour le tissu : Denim léger de chez MT et tissu imprimé de chez "coupons St Pierre"(75018)

Technique :
- Le modèle initial n'étant pas doublé, j'ai recoupé un entier pantalon dans le tissu fleuri et HOP
- je n'ai pas mis les Velcro, je trouve que c'est inesthétique.
- pour le reste, j'ai tout suivi à la lettre !!!

Je regrette de ne pas avoir doublé la poche aussi (comme le rabat) et d'avoir fait une taille 86 (une taille 92 aurait été plus appropriée)

Surjeteuse : les coutures des côtés des jambes sont faites à la surjeteuse !!! c'est un vrai plaisir !!! Ce qui ne sert pas à grand chose, vu que c'est doublé, mais c'est pas grave, ça m'a fait plaisir ^^

Voilà pour aujourd'hui, je retourne à mes aiguilles à tricoter pour finir le dos d'un pull à Torsade (restera encore l'avant du pull..... arg !!)

Allez bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
joli!!!
S
Merci ^^
K
trop sympa bravo<br /> douce journée a bientot
S
Je me suis fait exactement la même remarque concernant la doublure et je suis donc à la recherche d’un modèle où l’intérieur serait plus visible (avec des poches passepoilées par exemple) ^^<br /> Merci beaucoup en tout cas pour ton gentil commentaire et pour ce qui est de ma nénette et de son impression, soyons honnête, elle s’en moque car il n’y a pas de chat dessus !!<br /> Par contre, elle est fière de montrer les jolies fleurs qui sont dedans !!!!
L
La coupe est jolie, et la doublure encore plus, c'est dommage qu'elle ne soit pas plus visible. <br /> Ta nénette doit être ravie d'avoir un pantalon bien beau et bien chaud .
Publicité