Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
27 février 2011

Quand le Japon rencontre l'Angleterre ...

On pourrait légitimement se demander ce qu'il se passe lorsque le Japon rencontre l'Angleterre et ce peu importe les circonstances. Aujourd'hui et pour moi, la réponse sera, lorsque le Japon rencontre l'Angleterre en couture, ça donne un pyjama pour louloute.

pyjama_pli_

pyjama

Vu comme ça, j'ai l'impression que c'est une taille 8 ans, mais non, c'est 3 ans !!!

ouverture_et_pression

pantalon_pyjama

ourlet_invisible

noter l'ourlet invisible fait avec ma surjeteuse et le pied spécial ourlet invisible !!! (un peu dur de s'en servir au début, mais une fois qu'on a compris le truc, tout va bien)

Alors pour la veste, il s'agit de la veste matelassée O du livre Boys & Girls (d'ou le Japon) Pour le pantalon, il s'agit du bas de pyjama du livre couture simple pour enfants sages d'emma Hardy (d'ou l'angleterre).

Pour le pantalon, je l'avais déjà fait mais que j'ai alongé de 5 cm pour pouvoir faire un ourlet invisible et qu'il soit un peu plus long pour ma louloute qui grandit

Pour la veste, j'ai préférée une fermeture pressionnée plutôt qu'un lien, je trouvais ça plus jolie et je n'ai pas mis de triplure ni fait de matelassage.

Pour les tissus : velours rouge et ras de chez MT et coton imprimé déjà utilisé de chez Dreyfus.

C'était ma première fois pour le velours.... c'est un cauchemard, je suis contente de ne pas mettre lancée dans cette aventure sans ma surjeteuse parce que je pense que j'aurais pété un plomb. Sinon au départ, je ne voulais pas du tout faire un pyjama, mais le velours ras.... forcément, moi j'associe ça au pyjama .... donc bon !!! j'ai plus qu'à lui faire une petite veste et sans velours cette fois ci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une veste en velours, c'est chouette aussi, :)<br /> <br /> pas encore fait de vêtements en velours, sans surjetteuse, j'ai peur...je ne fais que des doudous, mais est-ce plus simple ?<br /> <br /> en tout cas, j'adore le rouge, :)
K
superbe c est trop beau bravo
Publicité