Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 764
Newsletter
Archives
25 mars 2011

Avec un peu de chance...

Ma petite louloute est un petit diablotin (ou petite diablotine). J'exagère me direz-vous ! Certes un peu !! Mais que voulez-vous, je suis sa mère alors j'en profite :)

Mon petit ange donc comme vous le savez maintenant a une garde robe bien vide. Comme je ne suis pas que sa maman, mais aussi sa couturière attitrée (oui, je me suis auto proclamée), je me devais de résoudre cet épineux problème !!!!

Me voilà donc le WE dernier à faire le tri dans mes coupons de tissus et à remettre la main sur un tissu que ma maman a acheté pour que je fasse une robe à la louloute. Ni un, ni deux, mais bien 3 mois après, j'ai enfin concrétisé l'achat.

devant

haut

frouces

Alors le modèle porte le joli nom de Dirndl... j'ai essayé de le prononcé plus d'une fois, mais ça veux pas - alors on l'appelera petite robe à cerise BEAUCOUP plus facile à prononcer !!!

Pour les tissus : coton à cerise et à fraise de chez Dreyfus (Paris XVIII°) et coton écru pour la doublure de chez TOTO (Montreuil)

Pour le modèle : trouvé dans le Burda de Septembre 2010, j'ai donc opté pour le modèle Dirndl sans le tablier en taille 98.

Particularités et difficultés : Je n'ai pas lu les instructions (un peu marre de rien comprendre à la langue Burdesque) - J'ai doublé le haut parce que je ne comprenais même pas qu'il puisse ne pas être doublé (pour le doubler j'ai suivi les indications du livre boys & girls pour le modèle E) - je n'ai pas mis de pinces (j'ai oublié >.

Alors pour en revenir à ce que je disais en haut, je me dis qu'avec une robe aussi sage, peut être que ça va convaincre le subconscient de ma fille de devenir une petite fille modèle, qu'en pensez-vous ?

Allez bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
superbe!
D
C'est mignon ces petites cerises ! le modèle est sympa, je vais aller voir ce magazine...
A
ah oui c'est sûr elle va être sage.. comme une cerise??? non en tout cas elle est trop belle cette robe!
K
trop mignon
Publicité