Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
15 mai 2011

Ma nouvelle fierté !!! :)

Là, je suis super contente, super fière, superman, super tout !!!

La chemise de mon homme est finie, elle est belle, elle est magnifique, elle est douce, elle est bleu et j'aime pas le bleu et là je le sais vous voulez la voir, vous voulez l'admirez, vous voulez la toucher pas possible Vous voulez m'aimer tellement elle est belle !!!! oulà je délire ^^

Donc issus du catalogue Men's shirts catalogue N° 96 chez JCA (commandé chez Junku) j'ai réalisé la chemise 1 taille XL Pour mon chéri !!! Attention, déferlante de photo, c'est parti mon kiki ( et notez comme mon doudou se la pête un peu avec sa belle chemise)

P1010076___Copie

Vue de devant : la poche plaquée que j'ai appliquée avec beaucoup de soin.

P1010065___Copie

Vu de dos : belle pince de dos que j'ai dans un premier cousu dans le mauvais sens. grrr

P1010054___Copie

Le revers du col : non je n'ai même pas eu besoin d'insister pour qu'il prenne ce tissu, c'est lui qui a choisi (moi j'étais aux anges j'avoue)

P1010060___Copie

La Manche : Alors oui, c'est la loose, que dis-je la méga loooooooooose j'ai mis la fermeture devant au lieu de derrière, mais bon, moi je porte pas de chemise, j'y connais rien. et je me suis exusée platement >.< gomen nasai

P1010062___Copie

Le revers du bracelet de manche

P1010071___Copie

la boutonnière : première couture de la boutonnière partie complètement de travers, il a fallu que je la démonte à moitié.... les boules

P1010075___Copie

détail d'un bouton : pareil, ils sont superbes et c'est doudou qui à choisi !! il est fort ce doudou

P1010078___Copie

L'intérieur : avec le pied de col et le dos doublé de ce superbe tissus. Et puis, mon étiquette. D'ailleurs parlant d'étiquette la prochaine fois, je les prends en tissu...

Alors j'adore ce modèle et d'ailleurs mon doudou a déjà choisi un tissu de mon stock pour que je lui fasse la prochaine (je suis fière de moi.... TRES FIERE)

fournitures : coupon bleu acheté chez TOTO montreuil et tissu à fleur de même provenance - 11 boutons de chez MT Franconville - vleiseline - et du fil blanc

niveau technique :

  1. je n'avais pas assez de tissus, du coup, j'ai un peu galeré pour tout faire tenir dans mon coupon de 2 m. Prévoir 3m pour être tranquille
  2. j'ai eu un GROS problème au moment ou j'ai copié les manches. N'ayant pas assez de tissus, je ne les ais pas coupé en miroir mais chacune leur tour. Du coup, erreur j'ai coupé 2 manches gauches...
  3. l'endroit et l'envers du tissus sont quasiment identique, du coup plein de problème lors de la coupe et la poche et une manche sont en envers et le reste en endroit (en même temps, ça ne se voit pas du tout.. .il faut le savoir)
  4. Lié au fait que j'ai eu 2 manches gauches, je me suis focalisée sur ce problème et du coup j'ai mis les fermetures de manches à l'avant des manches au lieu de l'arrière alors qu'il suffisait de suivre les photos du catalogue

Bon là, je suis over block pour la suite des évènements, pour la robe Vogue le patron est chez ma mère du coup j'ai reporté ce projet d'au moins une semaine (voir plus, car je sais qu'il faut au moins 3.5m de tissus pour la faire et que je n'ai pas de coupon de cette taille)

Du coup, j'ai feuilleté mes catalogues Burda et 2 modèles sont sorti du lot (Burda tendance de Février 2011), une jupe noire crayon (modèle 107C) et un top sportwear (modèle 114A)

Les patrons sont coupés, le tissus est choisi, me reste à le couper et à le coudre et là, bonne nouvelle je suis en vacances pendant 3 semaines !!!

Allez bonne journée et bon surf et à bientôt pour de nouvelles aventures !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je fais un tout chez toi, et je m'aperçois que tes forte en couture, en tricot etc....<br /> Cette chemise est superbe....j'en suis pas là !
E
Bravo très belle réalisation!!!! Tu vas avoir d'autres commandes!!!!<br /> J'adore le tissus fleuri, cela fait très tendance!!! Trop classe ton homme!!!!<br /> Bon dimanche
M
Wawww ca c'est de la preuve d'amour!
C
Ta chemise est magnifique : tu as de quoi être très fiére. Et pour te consoler, sur celle que j'ai fait pour mon Doudou à moi il y a quelques mois, j'avais fini la patte de boutonnage et quand j'ai ouvert les boutonnieres au découvite, j'ai tout raté et débordé largement des boutonnières. Moralité : j'ai démonté la patte de boutonnage et je l'ai entierement recommencé. Par contre, maintenant je découpe mes boutonnières au cutter à plat et trés doucement. Merci pour ta visite sur mon blog, qui me permet de découvrir le tien.
C
Il y a de quoi être fière c'est sur.Tu as du courage bravoooooooo
Publicité