Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
26 mai 2011

première d'une longue série (je l'espère)

Il fallait choisir dans mes 3 nouveaux livres la première robe que je ferai. Il en fallait une sans zip invisible car je n'en avais plus en stock (erreur réparée maintenant). Il en fallait une qui me plaise au premier coup d'oeil (ça c'était facile). Et surtout, il m'en fallait une que j'allais mettre et ça c'est pas gagné.

Le résultat des courses c'est posé sur le modèle P du livre en français "jolies robes toutes simples". Il s'agit d'un modèle avec des plis, des fronces, des biais et sur un tissu ecossais qui s'effiloche. Autant vous dire que j'en ai chié ai rencontré des difficultés.

IMGP1650___Copie

vue de devant, je vous épargne ma tête, sur cette photo, j'ai l'air aussi heureuse que les modèles japonais dans les livres de coutures.... triste à mourir

IMGP1651

vue de dos

IMGP1647

le pli de l'encolure

IMGP1648

les fronces de manche

Alors pour les difficultés rencontrées : y'en a eu partout. C'est pas tant que c'était dur, juste que c'était vraiment chiant (désolée y'a pas d'autre mot). Ce tissu écossais est top, épais, c'est une sorte de laine tissée j'adore. Mais à coudre, et puis pour voir la différence entre l'envers et l'endroit.

D'ailleurs j'en suis arrivée à la conclusion, qu'il n'y avait pas de différence. Du coup, tant pis si y'en avais une, moi ça me perturbera pas.

Pour les fronces aussi, ça a été long et fastidieux. Mais bon, je suis ravie du résultat. J'ai un peu de mal à me sentir à l'aise dedans (ça fait quand meme un sacré paquet d'année que je ne porte pas de robe et il va me falloir un peu de temps pour me m'habituer).

Maintenant je vais m'installer confortablement dans mon canapé et rechercher la future robe que je vais me faire ^^

Bonne soirée et bon surf !!

ps: l'origine du tissu est mystérieuse, je ne m'en rappelle plus du tout :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci de ton com, à mon tour je viens visiter ton blog.Cette jolie robe a un petit côté rétro ,années 50 qui me plait,j'adore les fronces et le tissu.Elle te va trés bien alors oui vivent les robes !!!
L
Hi hi hi! je suis pas la seule à avoir les gambettes pâlottes, faute de port intensif de pantalon ^^<br /> <br /> En tout cas elle te va à ravir! yapluka en faire toute une série ;)<br /> <br /> Pour celles qui pensent qu'ils manque un petit quelque chose sur le devant... Pourquoi ne pas ajouter un joli noeud noir au niveau de la couture d'assemblage?<br /> Moi je dis ça, je dis rien, hein... ^_^<br /> <br /> Bisettes!
B
plutôt réussie ta petite robe, :)
N
Ah voilà Mamiedo, bien sûr les raccords de ligne, mais j'arrivais pas à voir ce qui me gênait ! Mais en effet avec les fronces du haut pas évident que ça tombe pile poil !!!
K
pareil que les filles mais sinon elle est top ta robe bravo<br /> bon week end
Publicité