Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
28 octobre 2011

un patron citronille qui tombe bien !!! o_O

Voilà. ça devait arrivé. Je suis revenue !!!

ET OUI, LES VACANCES C'EST FINIE !!!!

Je ne prends pas le temps de défaire mes valises que déjà je surfe à droite à gauche (c'est faux, dans les 20 minutes, mes valises étaient défaites et la machine à laver tournait déjà) ^^

Vous imaginiez sans nul doute que je vais vous poster des photos de mes vacances, mais non, pas encore ^^, car voyez vous avant de partir j'ai fini un projet qui me tenait à coeur.

Une tunique (et une jolie en plus, c'est mieux me direz vous)

je vous la présente (et excusez moi du peu) il s'agit d'une Citronille. OUI MESDAMES !!! Pour celles qui me suivent depuis le début, vous le savez, Citronille et moi, on est pas amie, cependant, ça m'empêche pas de trouver ces modèles superbes. Mon souci à moi (et à d'autres vu ce que je lis) c'est qu'il faut toujours reprendre les patrons ... LA GALERE

Bref, cette fois-ci, pas de souci (enfin un tout petit mais c'est pas grave), et donc une bien belle tunique

IMG_20111028_183632

IMG_20111028_183645

IMG_20111028_183651

IMG_20111028_190003

IMG_20111028_183711

IMG_20111028_190048

le matériel : les tissus le noir et l'imprimé viennent de chez MT acheté spécialement pour l'occasion. Les boutons viennent de mon expédition mercerie chez Emmaus. Le livre Coton, lin et liberty de chez Citronille. Le modèle : Robe à plastron, transformée en tunique pour l'occassion :)

résultat final : J'adore ^^

Les modifications : J'ai raccourcie la robe à la hauteur de l'arrondi - du coup, coupe droite en bas (qui facilite en plus, la pose du biais) - Concernant le biais d'encolure, il ne faut pas se fier au modèle fournie dans le livre bien trop fin, soit vous le doublez, soit vous en faite un à votre sauce. J'ai ajouté un biais d'ourlet, un liseret dans le dos et j'ai doublé le plastron pour pouvoir le laisser un peu ouvert.

Je pense m'en refaire une parce que la coupe est vraiment sympa et cette tunique est agréable à porter, cependant, j'y apporterai une dernière modification, je mettrais de la viesline sur les bracelet de manches pour que ceux ci tombent mieux et soient plus facile à coudre :)

j'espère que ça vous plait.

bonne soirée et bon surf !!!

ps: plus que deux jours pour participer à mon jeu, n'hésitez pas, un petit commentaire là et vous participez

1_birthday

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Effectivement cette tunique est très jolie !!! Moi aussi je suis fâchée avec Citronille pour les même raisons que toi ...
M
Bravo!!!!
D
elle est super jolie.
L
Très jolie, j'adore le détail du passepoil au dos!
E
Elle est belle comme tout cette tunique!!!! Bravo!!!!<br /> Toi être très bonne couturière !!! :) :) :)<br /> Et la photo portée?? Hi Hi Hi <br /> Belle journée Bises
Publicité