Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
14 février 2012

petite soeur #3

Cette fois-ci je vous présente un GROS projet, Tout petit !!!THE GRENOUILLERE (ouioui, celle qui fait peur quand on se dit qu'on va la faire)

ATTENTION c'est parti pour les photos toutes pourries parce qu'il n'y a pas de soleil !!!

IMG_20120214_101057

IMG_20120214_103430

parementure de fermeture

IMG_20120214_103441

parementure d'entrejambe + fond de culotte

IMG_20120214_101120

Sur ce gros plan, c'est la bonne couleur !!!!

IMG_20120214_103547

modèle : A du livre japonais "la couture pour bébés et tout-petits" 342Fr chez JCA - tissus : velours ras de chez MT et coton à fleur de chez TOTO (le deux tissus déjà utilisé là pour une tenue complète de petite soeur) - pression: MT - taille : 70 cm.

Pour la petite histoire, j'ai absolument voulu une broderie pour réhausser la couleur du modèle et l'agayé un peu. J'ai donc opté pour un petit chat ^^.

Sauf que parfois, je suis bête (non vous n'êtes pas obligé de hocher la tête à cette affirmation) et que donc, j'ai mis la broderie une fois que j'eu tout cousu (stupide je sais). Je vous montre la broderie :

IMG_20120213_135426

modèle broderie : fourni par brother directement dans la MAC

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOORIBLE, je sais (je sais pas pourquoi ça a bugué, probablement à cause du tissu qui devait avoir une mauvaise tension au niveau du cadre de broderie) BREF MOCHE, j'ai donc opté pour un appliqué Coeur, presque bien fait, mais peut encore BIEN MIEUX FAIRE !!!!

IMG_20120213_142923

Mon avis sur le modèle :

Très long... TROP Long. Quasiment 5 heures non-stop de travail (sans le recopiage du patron, la découpe du tissus et l'entoilage des pièces... NONNON, juste la couture...)

Donc même s'il est particulièrement flateur d'avoir fait moi-même une grenouillère (je suis TRES FIERE), je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience. J'en ai des sueurs chaudes-froides-les deux... rien que d'y penser.

Pour une fois, je pense même que l'achat d'une grenouillère dans le commerce est plus rentable... C'est DIRE !!!!!!

Allez bonne journée et bon surf

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bravo, elle est vraiment superbe et tu as raison d'être fière de toi
L
Tu peux être fière de toi, entous cas moi je le suis!! Plus c'est petit plus c'est dur à faire je trouve!!! Et avec 2 mini monstres pas possible 5heures derrière la machine!! Tu as eu beaucoup de courage... Et au final même la broderie du chat je trouve ça très bien !!! Bises
E
alors ça, c'est le truc que j'aurai aimé faire pour mes bébés, mais je sais pas pourquoi ,j'imaginai ça très compliqué...rien que la matière, c'est la misère à coudre!<br /> <br /> tu as bien fait de tenter, elle est très jolie, tu peux etre fière!
E
Mamma mia quel exploit !!!!! Ceci dit la deuxième sera faite en 3 heures et la troisième en 2 heures ...voire moins ... non ?!
L
Woua! Une grenouillère, c'est sûr que ça doit être un sacré boulot! En tout cas, tu t'en es très bien sortie!
Publicité