Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 836
Newsletter
Archives
20 février 2012

une autre part s'il vous plait

ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de nourriture. Il y a tellement de blog de cuisine que je ne vois pas l'utilité de parler de mes propres recettes et/ou créations. Cependant, celle-ci j'en parle parce que sincèrement, elle est juste magnifique !!!

IMG_20120218_211935

IMG_20120218_213328

Il s'agit d'un mix entre l'apple pie et le crumble (vous en trouverez ailleurs) je vous propose une recette parmis tant d'autre :

ingrédient : - 1 pâte feuilletée - 7/8 petites pommes (types Golden) - 70 gr de sucre - 100 gr de farine - 70 gr de beurre demi-sel (ou doux, mais moi c'est toujours demi-sel)

- étaler la pâte feuilletée dans votre moule à gâteau avec le papier sulfurisé (ça évite les matière grasse et que ça n'ahère au moule) ^^ - J'ai opté pour un moule très haut et pas très large pour avoir une belle épaisseur.

- Eplucher les pommes, les épépiner, les couper en petits morceaux (environ 1x1cm)

- Mettre toutes les pommes ainsi couper sur la pâte feuilletéeet saupoudrer d'un tout petit peu de sucre

- Pour le Crumble : mélanger le beurre mou, la farine et le sucre jusqu' à l'obtention de sable grossier.

- répartisser le crumble sur les pommes et mettre au réfrigérateur.

- Préchauffer votre four à 180°c

- une fois le four chaud, sorter le plat du réfrigérateur et l'enfourner 35 minutes.

Je l'ai mangé froid, mais j'imagine sans aucun problème que chaud c'est encore meilleur.

N'hésitez pas, cette recette est vraiment délicieuse

Publicité
Publicité
Commentaires
K
miam cela donne super envie<br /> <br /> bisous a bientot
Publicité