Ca faisait longtemps que cela me faisait envie. Longtemps que je lorgnais les différents modèles sur les différents blogs. Longtemps aussi que je désespérais de trouver un modèle sympa dans un ouvrage japonais (n'ayant pas le courage de me fader les explications Burda... Oui, trop complexe)

Et puis lors d'une virée shopping chez le libraire, j'ai trouvé l'ouvrage "l'élégance du noir". Et à l'intérieur, un beau chemisier. Forcément, j'ai craqué. Forcément, j'ai agit. Forcément, je l'ai fini !!!

P1020612

P1020613

P1020615

P1020616

P1020618

P1020619

P1020620

P1020621

Modèle : M du livre l'élégance du noir - taille XL - tissus : drap de laine camel de chez TOTO et viscose noir de mon stock perso - boutons : stock perso.

difficultés :

- Beaucoup de mal à comprendre le patron. Le demi-devant est assez mal expliqué. La patte de boutonnage m'ayant semblé trop fine je l'ai doublé, par contre les forcément, le col était trop petit. Du coup, j'ai mis des fronces au pied du col.

- Mauvais choix de tissus : le drap de laine était élastique et je n'y avais pas songé. De plus, et surtout, le viscose était le pire choix que je pouvais faire. La viesline a rétréci le tissus. Donc, forcément j'ai eu de nombreux problèmes et en plus le viscose ça glisse, ça m'a fait des petits plis.

- Le bas des bras est trop large.

- J'ai du reprendre le bas de la chemise car le tissu noir ayant rétréci, il a fallu que recoupe la chemise. Du coup, pour simplifier le travail, j'ai posé un biais d'ourlet au lieu d'un ourlet classique.

Par contre, malgré les difficultés, je suis quand même ravie du résultat.

ET SURTOUT, il réponds parfaitement au défi 13 ^^ pour une fois, je rends ma copie en temps et en heure !!!

banniere_defi13

Voici les chemisiers dont je me suis largement inspirée

id_e

Voilà, pour voir les autres défi 13, c'est par ici !!!