Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
19 avril 2012

une idée en tête - amigurumi

Ca fait un moment que je m'y essaie (15 ans environ...) Le crochet et moi, on est pas ami !!!

Et puis, il y a quelques jours, j'ai découvert les AMIGURUMI !!!! un univers de crochet fantastique, je vous montre

complete

OUI, c'est super kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je suis super fan.

Mais bon, ce n'est pas parce que je suis fan que ça me permet de savoir faire du crochet.

Lundi donc, je m'y suis mise.

Après 2 heures d'un premier travail, voici ce que j'ai fait

IMG_20120418_102055

oui... ça fait pas beaucoup ^^ en maille sérrée et bride (bon, j'ai du mal à garder le même nombre de maille de bas en haut...)

Après 3 nouvelles heures de travail, voici le résultat

IMG_20120418_102110

IMG_20120418_102121

Donc là, c'est un peu mieux. Une chainette de 52 mailles, puis des brides, des brides, des brides...

Je serais bien allée plus loin, le souci c'est que les trous (qui sont volontaires) sont trop gros !!! et puis, je voulais me lancer dans l'aventure AMIGURUMI ^^

J'ai donc suivi cette vidéo


Amigurumi Easter Egg demo

Et après 1 petite heure (et encore, je dirais plutôt 45 minutes ^^ fière la fille), voici le résultat

IMG_20120418_102132

IMG_20120418_102216

J'ai donc fait un oeuf !!!

Oui, bon, je suis d'accord, un oeuf n'a rien d'extraordinaire. Mais c'est un bon début ^^

J'ai déjà téléchargé 2 tutos en français pour m'y mettre pour de bon. Vous aurez donc des photos prochainement de mes premiers ouvrages.

Définitivement, le Japon nous offre toujours de belles inventions

page

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est sympa comme tout ces petites choses, je crochète un peu et du coup ,ça me tente bien!! merci pour cette découverte!!
E
Ils sont super drôles ces petits personnages !!! Bravo pour ta persévérance !
L
Oh! Je ne connaissais pas du tout!! En ce moment je découvre plein de choses! J'aime beaucoup aussi! Tu peux être fière de toi , moi en 45 minutes impossible de faire ...un œuf!!! Bravo et vivement la suite bises à bientot
E
Qui ne tente rien n'a rien..... Bravo, tu as testé et tu y est arrivé!!!! Bienvenu dans ce monde de créativité!!!! Bises
M
bravo ma fille- la patience paie toujours- je sais que tu y arriverasbises
Publicité