Inscrite fin mai, j'ai réalisé aujourd'hui la dernière touche pour ma participation au défi maman et moi du blog à tout petit point.

Il était donc question comme le nom du défi l'indique de faire un vêtement pour soi et un autre pour son enfant (ou pour sa mère d'ailleurs ^^)

Après avoir réalisé un top pour moi, vu qu'il me restait du tissus je me suis dit que ce serait là, la solution ^^

et voici

tunique a volant rouge

tunique a volant rouge_05

tunique a volant rouge_08

tunique a volant rouge_09

tunique a volant rouge_11

Top à manches volantées modèle V du livre japonais l'élégance du noir (non référencé chez JCA)

Tunique du livre "couture pour bébés et tout petit" (référence 342fr chez JCA) taille 80cm sans patte de boutonnage (car je l'ai complètement oubliée xD)

Pour le tissus, c'est un tissus du marché (2€ le mètre) soit 2 tuniques pour 2€ !!! c'est difficile de faire mieux :)

Me concernant, cette tunique est juste géniale, je m'y sens bien, elle tombe bien elle est parfaite pour moi. J'ai coupé la taille XL avec 2cm de marge de couture et j'ai piqué à 1 cm (ce qui fait que j'ai gagné 1cm sur toutes les pièces de la tunique.

J'ai enfin utilisé l'ourlet roulotté de ma surjetteuse, et même si j'ai beaucoup galéré au début maintenant je passe du surjet à l'ourlet roulotté très rapidement et j'en suis ravie !!!

Donc, soyez patiente, le temps de faire les photos et je vous montre 3 autres ouvrages avec des ourlets roulottés (dont 2 tuniques à manches volantées ^^)

Pour ma mini louloute, j'avais déjà fait ce modèle et c'est la raison pour laquelle je l'ai refais (tout était déjà coupé ^^)

Pour voir les autres défis "maman et moi" cliquer :)