Et oui, comme je vous le disais il n'y a pas si longtemps je me suis coupé 9 créations à réaliser. Sur les 9, j'en ai déjà fait 3 et une quatrième qui n'attends que la couture main pour clore la doublure (elle attends patiement sur le bord de l'escalier depuis ... euh.... au moins 3 semaines... fainiasse dites vous ??? OUI, j'assume)

Forcément, je n'allais quand même pas m'y tenir et ne pas aller voir ailleurs si j'y étais !!! et devinez quoi ?? J'y étais !!!

INCROYABLE ^^

Je vous présente un modèle que j'ai coupé la semaine dernière et finie ce WE :)

jupe godet_02Mon chtit zip insivible (blanc car je n'en avais plus de noir... les boules - heureusement que c'est invisible ^^)

jupe godet_04Point Overlock à 3 fils étroit

jupe godet_07

jupe godet_09Non, non, ce n'est pas un montage, mes jambes sont bien blanches comme neige !!!

jupe godet_12

jupe godet_13

jupe godet_14Finition ourlet : Bord étroit à 3 fils - j'adore

jupe godet_15Ceinture, biais maison

Modèle : Burda pochette M23254 - taille 44 - tissus : burlington noir (tissus net), coton imprimé étoile (MT) - zip invisible 22cm- fil madeira rouge (rayonne 40) pour l'ourlet

Bon les photos portées sont pas superbes mais on fait ce qu'on peut... désolée !!! j'ai essayé d'en faire sur mon mannequin, mais c'était pire (c'est dire)

C'est un modèle que j'affectionne tout particulièrement parce qu'il se trouve que j'adore les godets... c'est mon côté princesse (n'est ce pas leefa ?!!) et dans lequel je me sens bien.

Je me l'étais déjà fait il y a quelques années mais au moment d'ouvrir les coutures au fer ça m'avait tout pourri mon tissus (qui ne supportait visiblement pas le fer) et du coup, j'ai du la mettre à la poubelle directement... je viens juste de retrouver le patron dans mes vieux papiers et donc forcément j'ai craqué ^^

Bon j'en profite pour vous montrez mon cadeau d'anniversaire que je m'offre (ainsi que ma maman, mon mari aussi et Mme No indirectement car elle m'a rachetée ma surjeteuse Brother)

cv3nIl s'agit de la PFAFF coverlock 3.0 - elle fait surjeteuse et recouvreuse.

Il est vrai qu'avoir une recouvreuse séparée aurai été le top, mais financièrement ce n'était pas jouable !!! (vu que j'ai revendu ma surjeteuse j'avais un gros apport pour cette machine). Ma nouvelle bête est superbe !!!

J'en suis ravie. J'ai perdu 4 heures le premier jour pour comprendre pourquoi j'avais un pb de tension de fil et c'est en regardant une vidéo en italien sur you tube (ps: naaaaaaaaaaaaaaaan je ne parle pas italien et je ne le comprends pas non plus) que j'ai compris mon erreur.. En 3 minutes le pb était réglé... arg arg arg o_O j'étais fachée !!!!

Et c'est aussi pour cette raison que dans ce post j'ai pris des photos des finitions et que j'ai nommé les points utilisés parce que j'ai pas mal galéré toute seule, alors si ça peut aider de voir le résultat en vrai ^^

Bref, j'ai pris un peu d'avance parce que mon anniv' c'est en Novembre, mais ça c'est pas grave, c'est un détail !!!

:D