Nan, je ne me suis pas fait un t-shirt loose, cela aurait été préférable. Nan, me suis juste loosée à fond sur un pantalon

IMG_20121024_104226

là c'est le pont (un faux pont juste simulé par des pinces et des boutons)

IMG_20121024_104257

Une jolie poche doublé de satin noir, nickel aussi

IMG_20121024_104340

Le biais de ceinture qui chevauche et le zip invisible nicke toujours!!!

et là, vient THE Loose 

IMG_20121024_104409

TOUT MOCHE

IMG_20121024_104425

BIS répétita ...

modèle : 125 du burda tendance D'aout 2012 - taille 44 - tissus du marché super génial et doublure satin noir de mon stock - biais maison, bouton de mon stock et zip invisible 20cm.

L'erreur vient du fait que j'ai taillé un 44. La dernière fois que j'ai fait du burda, j'ai taillé du 42 et c'était trop petit MAIS (et c'est là que le bas blesse) c'était le top à basques (donc un haut)... j'ai pas réfléchi aussi dans cette histoire là, c'est pas parce que 42 c'est juste en haut qu'il faut nécessairement du 44 en bas !!!

Evidement, je me suis rendu compte de mon erreur alors que j'avais monté toutes les pièces ensembles (y compris le zip ...). Quand on peut enfiler un pantalon a zip sans ouvrir le zip, queqlue part c'est qu'on s'est trompée... 

Reprendre un pantalon à part tout démonter et tout recouper pas de solution. Mais comme je suis fainéante et que j'avais tout monté à la surjeteuse aussi  je me suis dit : si je creuse chaque pince de 1 cm, ça devrait le faire ...ce que je fis !!! 

Du coup, à la taille, ça va !!! mais alors au niveau des cuisses les pinces me font des excroissances et les poches sont toutes bizarres ...

SNIF SNIF SNIF 

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à récupérer mes boutons et mettre le reste dans la corbeile a chute de tissus...

bref, une loose comme on ne les aimes pas, qui décourage pour quelque temps et pour laquelle il faut surmonter la défaite pour réussir de nouvelles coutures !!! 

Côté encours couture, un veston (le 5 de la série des 9) dont il ne reste que la doublure à coudre à la main... et un manteau (le 6 de la série de 9)

Côte encours tricot/crochet, un sac, un pull à manches 3/4, un irlandais sans manche, un GRR (qui n'avance pas), la couture complète d'un pull bleu et idem pour un gilet bleu aussi... BREF, beaucoup de travail et peu de temps à y consacrer (s'occuper des enfants après le travail étant une activité relativement chronophage comme nombre d'entre vous ont pu s'en rendre compte)

assez de blabla, @ bientôt