Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 832
Newsletter
Archives
15 novembre 2012

les tricots de mamie DD

La grand mère de mon mari, tricote pour les enfants, je ne vous ai pas présenté son travail, car il lui faudrait un blog à elle seule tellement elle tricote. 

Début octobre, comme elle en avait marre de tricoter pour les enfants (surtout que maintenant ils ont des pulls pour au moins 1000 ans !!!) je me suis gentiment proposée (genre je me sacrifie) pour qu'elle me tricote un pull pour moi. Mais un fin voyez-vous - parce que moi je tricote en 4/4.5 et là le pull est en 3/3.5 ^^

Mais comme il n'y a pas de gloire s'il n'y a pas de sueur, elle m'a laissé le pire... les coutures (cependant, vous verrez, je me suis appliquée pour les faire comme une pro ^^)

pulldd

la couleur rend bien sur cette photo

pulldd_02

Couture du col au point de maille (une vrai galère !!!, mais c'est vrai que c'est joli) - boutons de mon stock (pour l'histoire plusieurs de mes connaissances me donne des boutons par petits sacs, aujourd'hui je me retrouve avec une boite en metal (les fameuses, celles des couturières) pleine de boutons en tout genre et une autre pleine de zip (mais quasiment pas d'invisible... j'vais pas me plaindre non plus !!!)

pulldd_03

Vous la voyez pas hein ??? pourtant sur cette photo il y a une couture invisible en plein milieu !!! chuis drôlement fière de moi ^^

Modèle 22 du catalogue 152 chez BDF - laine LIMA (20% laine/80% alpaca) coloris BAIKAL de chez BDF

Je suis ravie du résultat, je pense par contre qu'il m'aura fallu autant de temps pour le coudre qu'elle pour le tricoter !!! la looooooooooooose (soit un peu moins de 15 jours... oui oui, elle vous tricote un pull en 3.5 en moins de 15 jours...)

Et comme elle n'aime pas n'avoir qu'un seul tricot en cours, elle m'a demandé de lui acheter de la laine fine pour me faire une écharpe, puis comme elle n'était pas assez longue à son gout, elle m'en a fait une autre en plus épaisse.... (et tout ça en moins d'un mois.... ne pleurez pas, noooooooooooooon, ne pleurez pas)

echarpe

Les 2 écharpes et le chat (NEKO^^)

echarpe_02

echarpe_03

echarpe_04

echarpe_05

Echarpe 1 (corail/orange/rose) : 100% acrilyque (laine de ma mercerie de quartier) au point mousse pour une longueur de 2.50m sur 22 cm de large

Echarpe 2 : laine BALTIC coloris caille (enfin je crois) de chez BDF au point mousse pour une longueur de 2.70m sur 26 cm de large.

Bref, me voilà couverte pour l'hiver... encore que.... moi j'adore les pulls fait maison alors bon, encore un ou deux, ça serait pas de refus ^^

Pour les curieuses, je pense faire une scéance photo prochainement en journée pour les créations portées. Comme je l'ai expliquée à certaines d'entre vous, je n'ai personne pour me faire des photos en journée (ou alors faudrait que je les fasses au travail... lol) et le soir il y a une mauvaise luminosité, du coup pas de photo portée en ce moment !! je ferai un melting pot lors d'une scéance photo avec mon cher et tendre ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique ce pull et bravo pour la couture invisible. Et un jour, on tricotera aussi vite ! sisi !
E
Joli tricot j'aime bien, bravo à mamie DD !!! :)<br /> <br /> Bises
Publicité