Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 832
Newsletter
Archives
7 décembre 2012

7/9: une veste de mi-saison

Au départ, un projet manteau (y'a pas de raison, tout le monde en a, moi aussi d'abord, na :P)

Bref, donc, un projet manteau mais y'a un truc auquel j'avais pas réfléchis c'est qu'un manteau c'est avec un tissu chaud ou doublé d'un tissu chaud pour être chaud... bon bah du coup mon manteau, c'est une veste de mi-saison... j'vais quand même pas me démonter pour si peu ^^

Allez c'est parti

veste yLa poche fendu à rabat qui m'a pris au moins 2 heures pour comprendre et 2 heures pour monter... ce fut long !!

veste y_02

veste y_03Doublure satin noir pour les poches

veste y_04Vue éclaté

veste y_05Les doubles surpiqures

veste y_08

veste y_09

veste y_10

veste y_11Bouton intérieur + doublure montée à la main....

IMG_20121207_170228

IMG_20121207_170247

veste y_07Et au final !!! (désolée toujours pas de photo porté, j'ai le temps de rien en ce moment et encore moins de jouer les mannequins.... snif snif,exit claudia chiffon... )

Modèle : Veste Y du livre japonnais l'élégance du noir (référence 29 chez JCA) taille XL - tissus (alors là, vous allez êtes jalouses) j'ai uniquement tapé dans mon stock !!!! chuis trop fière - j'ai acheté de tissus depuis vachement longtemps ^^bref) donc lainage qu'on m'a donné il y a quelques années, doublure acheté au tissus reine y'a au moins 6 ans, fin de doublure des manches coton MT, boutons de mon stock (qu'on m'a donné)

Pour les poches, j'ai suivi ce tuto (L'aiguillée sauvage que je remercie encore au passage)

bon j'ai eu un peu de mal avec les poches évidement, mais maintenant j'ai compris !!! un peu de mal avec le col aussi, mais avec mon mannequin de couture ça a été.

Je n'ai pas fait les surpiqures au bas des manches, j'en avais marre. et j'ai cousu la doublure à la main, comme prévu et ça, ça craint

Bref, je suis super contente du résultat, le seul hic c'est que je ne l'ai porté que début novembre, après il a fait trop froid... Donc bon, c'est pas grave, je la porterai en mars/avril 2013 ^^

Pour la petite histoire : 

La manche est prévu en 2 partie et lorsque j'ai tout préparé fin aout, j'ai bien prévu les  parties... sauf pour la doublure ou là, je ne sais pas pourquoi (parce que je suis con... j'vois qu'ça) j'ai oublié de couper le bas des manches dans la doublure.

Je commence donc ma couture en Octobre et là impossible de remettre la main sur le reste du coupon rayé initial... bon au bout de 10 minutes de recherche j'ai pris un autre coupon et tant pis.

Depuis, j'ai classé TOUT mon tissu par couleur (gris, noir, rouge, rose, bleu, vert, marron ... moi qui était certaine de n'avoir ni vert, ni marron... ça m'a fait un choc de voir les quantités !!!) et j'ai retrouvé le tissus initial... mais bon j'vais pas démonter non plus ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trés jolie veste !! .Comment appelle-t-on ce genre de poches ? Passepoilées ?
L
tres sympa cette veste !!
B
super classe cette veste! bravo!!!
L
Superbe , ça valait la peine de passer 2h sur la poche !!
C
Bravo car elle est superbe !
Publicité