Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
10 avril 2013

1965

Non, ce n'est pas la date depuis laquelle je n'ai pas fait de post... encore que !!! Non, c'est une époque autre.

Il y a bientôt 50 ans, la mode était différente. Plus féminine, plus rangée, plus classe (c'est mon point de vue du moins)

Ce côté Vintage m'a tout de suite frappé lorsque j'ai ouvert le Burda de Janvier 2013.

Un vrai défi, un truc de fou à faire : une robe !!!

Oui souvent je tente le coup, parfois je le transforme et rarement je porte la robe.

Celle-ci ne fait pas exception, malgré une réussite parfaite (à mon gout, tout du moins) je ne l'ai mise qu'une fois. Peut-être cependant saura t'elle prendre place dans ma garde robe car c'est une merveille à porter :)

robe 1965_02en bas a droite Aztaroth !!!! le chat noir :)

robe 1965_09un joli bouton de mon stock ^^

robe 1965_10les poches doublées :)

robe 1965_11

robe 1965_12

robe 1965_15un tit défaut... arg !!!! et puis j'ai pas réussi a faire coincider les motifs!!!! ça m'énerve tout le temps ça !!! (j'vais faire que des vêtements unis ^^)

robe 1965_17mon ourlet invisible

robe 1965_18

robe 1965_21

robe 1965_25Modèle : Burda Janvier 2013, modèle 104 - taille 44 - tissus : lainage de mon stock, coton noir épais, doublure satin bordeau (que vous voyez sur la photo des poches, mais la robe est doublée entièrement sauf les manches) - 2 boutons de mon stock - fermeture invisible 60 cm

Donc bon, moi je l'aime beaucoup, les photos ne la mette franchement pas en valeur mais le photographe a des aptitudes douteuses quand à la prise de photo (concernant le cadrage et l'environnement par exemple) - cependant les beaux jours reviennent, bientôt les photos seront en extérieur et je suis certaine que le résultat sera plus sympa :)


Pour cette robe compter quelques heures de travail. Mais elle le mérite. Les explications Burda sont ce qu'elles sont mais avec BEAUCOUP de concentration on y arrive ^^

Niveau défi perso :

- J'ai réussi et portée une robe de 1965... c'est quand même un peu la classe ;)

- J'ai utilisé uniquement des tissus (boutons et zip) de mon stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore, je la trouve parfaite moi! Exactement ce qu'il me faut pour mes vacances au frais! Avez-vous fait des modifications par rapport au modèle original? Je vais vite aller voir ce modèle de plus prêt! Encore bravo!
M
retour en arriere pour moi, dans les années 65_70 , ma maman m'avait fait un tailleur en Prince de Galles, jupe plissée , col blanc et manchettes blanches et comme il restait du tissu : robe tunique en biais que je pouvais mettre avec la veste .<br /> <br /> il faut mettre des jupes et des robes !! on est des filles lol<br /> <br /> de plus je vois que tu as les cheveux longs !! comme moi mais maintenant avec beaucoup de blancs sniff sniff
L
Longtemps que je n'avais point lu ton blog madame ma femme :)<br /> <br /> <br /> <br /> Savez vous ce que vous dit le photographe ?? (à part qu'il t'aime bien sur ^^)
A
Effectivement elle est adorable cette robette, et bien dans le style secrétaire des années 50. Avec le temps mi-figue mi-raisin du moment elle doit etre parfaite.
O
Très jolie robe, j'espère que tu trouveras comment l'accessoiriser pour la mettre plus souvent ; ça me donne envie d'en coudre une...<br /> <br /> Pour le haut de la fermeture, tu pourrais peut-être mettre une agrafe cousue sur la doublure, ou alors un tout petit bouton de bottine noir ?
Publicité