Non, ce n'est pas la date depuis laquelle je n'ai pas fait de post... encore que !!! Non, c'est une époque autre.

Il y a bientôt 50 ans, la mode était différente. Plus féminine, plus rangée, plus classe (c'est mon point de vue du moins)

Ce côté Vintage m'a tout de suite frappé lorsque j'ai ouvert le Burda de Janvier 2013.

Un vrai défi, un truc de fou à faire : une robe !!!

Oui souvent je tente le coup, parfois je le transforme et rarement je porte la robe.

Celle-ci ne fait pas exception, malgré une réussite parfaite (à mon gout, tout du moins) je ne l'ai mise qu'une fois. Peut-être cependant saura t'elle prendre place dans ma garde robe car c'est une merveille à porter :)

robe 1965_02en bas a droite Aztaroth !!!! le chat noir :)

robe 1965_09un joli bouton de mon stock ^^

robe 1965_10les poches doublées :)

robe 1965_11

robe 1965_12

robe 1965_15un tit défaut... arg !!!! et puis j'ai pas réussi a faire coincider les motifs!!!! ça m'énerve tout le temps ça !!! (j'vais faire que des vêtements unis ^^)

robe 1965_17mon ourlet invisible

robe 1965_18

robe 1965_21

robe 1965_25Modèle : Burda Janvier 2013, modèle 104 - taille 44 - tissus : lainage de mon stock, coton noir épais, doublure satin bordeau (que vous voyez sur la photo des poches, mais la robe est doublée entièrement sauf les manches) - 2 boutons de mon stock - fermeture invisible 60 cm

Donc bon, moi je l'aime beaucoup, les photos ne la mette franchement pas en valeur mais le photographe a des aptitudes douteuses quand à la prise de photo (concernant le cadrage et l'environnement par exemple) - cependant les beaux jours reviennent, bientôt les photos seront en extérieur et je suis certaine que le résultat sera plus sympa :)


Pour cette robe compter quelques heures de travail. Mais elle le mérite. Les explications Burda sont ce qu'elles sont mais avec BEAUCOUP de concentration on y arrive ^^

Niveau défi perso :

- J'ai réussi et portée une robe de 1965... c'est quand même un peu la classe ;)

- J'ai utilisé uniquement des tissus (boutons et zip) de mon stock.