Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
16 avril 2013

Sleek & modern

Ainsi se nomme ma première création issue du magasine Ottobre design

J'avoue que depuis un moment, je vois à droite à gauche sur plein de blog de couture des créations Ottobre et j'ai très envie de me laisser tenter.

Et pourtant chez mon marchand de journaux (chez lequel, je l'avoue, je ne vais pas souvent étant abonnée à Burda...) rien !!!! Je ne le trouvais pas.

Et puis, v'là t-y pas qu'il y a 2 mois, j'ai trouvé ça

223486_478596472200439_1633188051_nottobre-design-printemps-1-2013

Bon ni une, ni deux, j'ai tout pris. De tout façon, j'en ai lu tellement de bien que ça ne pouvait qu'être parfait. De plus, pour ne rien enlever à son charme, ils sont en français... c'est plutôt bien ^^

J'me suis donc lancée dans un pantalon pour moi

pantalon_10

pantalon_03

pantalon_06

pantalon_07

pantalon_08Modèle 5 sleek & modern du magasine Ottobre design printemps/été 2013 - taille 42 -tissus : suédine ou coton épais vert kaki de mon stock dont j'ai un métrage de folie (au moins 4 mètres... ) - 3x zip de mon stock - un bouton pression pour jean -

Bilan de cette première création :

- tout tombe bien, c'est nickel

- je n'ai rien compris au système de montage de la patte de boutonnage, du coup, elle est ratée, je n'ai pas réussie à la rattraper... pas grave, je vais me faire un nouveau pantalon en suivant les tutos que je trouverais sur internet  :)

- les poches.... elles sont complétement inutiles !!! On s'embête à monter des zip, pour finalement ne pas réussir à mettre ses mains dedans (alors le téléphone, j'en parle même pas) - Je pense le refaire avec des poches classiques prises dans la couture !!!

- Niveau longueur, du haut de mon 1.60m, il a fallu couper au moins 8 cm pour l'ourlet.

- Je pense que je devrais creuser les pinces de dos dans mon prochain car il baille un peu à ce niveau là !!!

Je suis cependant très satisfaite de mon pantalon que j'aime porter et qui pour une fois ne cache pas mes chaussures !!!! ^^(d'habitude, je porte plutôt des pantalons coupe large)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou !! meme souci que toi pour le dos du pantalon qui etait beaucoup trop grand du coup j'ai pas mal retiré ! <br /> <br /> rien compris pour le montage des poches du coup loupées ! <br /> <br /> mais a refaire car il est pas compliqué et j'ai trouvé un tuto qui explique bien pour les fermetures de poches du coup ..... <br /> <br /> <br /> <br /> je le termine et le poste sur mon blog ;)
C
très sympa ! Je suis ravie de trouver une réalisation de ce modèle !!! D'autant plus qu'il te va très bien :D<br /> <br /> Je vais peut être le tester à présent !
B
Bonjour Silk, Bravo pour ce pantalon qui te va très bien. Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé "Le Pantalon" idéal à coudre ! <br /> <br /> Voici un lien précieux (video) pour les fermetures éclair de pantalon. <br /> <br /> On sait jamais, cela peut aider : manière unique, formidable, plus aucun souci ! <br /> <br /> (en vidéo). <br /> <br /> <br /> <br /> http://link.brightcove.com/services/player/bcpid207460028001?bckey=AQ~~,AAAADA1lRGE~,jMAjzcjFPEVQDP_ePJcKdXxDbUxRIJo9&bctid=608366276001
M
il est beau ton pantalon madame ma femme :)
F
Il est réussit ton pantalon, bravo. En tout cas tu as bien de la chance parce que je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un magazine ottobre chez mon marchant de journaux.
Publicité