Ainsi se nomme ma première création issue du magasine Ottobre design

J'avoue que depuis un moment, je vois à droite à gauche sur plein de blog de couture des créations Ottobre et j'ai très envie de me laisser tenter.

Et pourtant chez mon marchand de journaux (chez lequel, je l'avoue, je ne vais pas souvent étant abonnée à Burda...) rien !!!! Je ne le trouvais pas.

Et puis, v'là t-y pas qu'il y a 2 mois, j'ai trouvé ça

223486_478596472200439_1633188051_nottobre-design-printemps-1-2013

Bon ni une, ni deux, j'ai tout pris. De tout façon, j'en ai lu tellement de bien que ça ne pouvait qu'être parfait. De plus, pour ne rien enlever à son charme, ils sont en français... c'est plutôt bien ^^

J'me suis donc lancée dans un pantalon pour moi

pantalon_10

pantalon_03

pantalon_06

pantalon_07

pantalon_08Modèle 5 sleek & modern du magasine Ottobre design printemps/été 2013 - taille 42 -tissus : suédine ou coton épais vert kaki de mon stock dont j'ai un métrage de folie (au moins 4 mètres... ) - 3x zip de mon stock - un bouton pression pour jean -

Bilan de cette première création :

- tout tombe bien, c'est nickel

- je n'ai rien compris au système de montage de la patte de boutonnage, du coup, elle est ratée, je n'ai pas réussie à la rattraper... pas grave, je vais me faire un nouveau pantalon en suivant les tutos que je trouverais sur internet  :)

- les poches.... elles sont complétement inutiles !!! On s'embête à monter des zip, pour finalement ne pas réussir à mettre ses mains dedans (alors le téléphone, j'en parle même pas) - Je pense le refaire avec des poches classiques prises dans la couture !!!

- Niveau longueur, du haut de mon 1.60m, il a fallu couper au moins 8 cm pour l'ourlet.

- Je pense que je devrais creuser les pinces de dos dans mon prochain car il baille un peu à ce niveau là !!!

Je suis cependant très satisfaite de mon pantalon que j'aime porter et qui pour une fois ne cache pas mes chaussures !!!! ^^(d'habitude, je porte plutôt des pantalons coupe large)