L'happypotamus est une drôle de bête de la savane urbaine. 

L'habitat naturel de l'happypotamus est la maison de son créateur ou la chambre d'un de ses enfants.

L'happypotamus vient au monde généralement dans un atelier ou sur un canapé (on note qu'il aime le confort).

Depuis, il aime naviguer de pièce en pièce jusqu'à trouver un petit coin d'herbe rose (oui, rose!!! elle est rose l'herbe dans mon atelier... JALOUSE :P ) et d'en profiter à qui mieux mieux !!!

photo blog_04

photo blog_06

photo blog_07

photo blog_09

photo blog_10

 

photo blog_11

photo blog_12

 

Et même qu'il vous montre son popotin ^^

photo blog_13

Modèle happypotamus disponible chez ravelry (patron payant et en anglais)

Ce modèle est basé sur les african flower. Il s'agit d'un savant système d'assemblage qui permet une fois rembouré d'obtenir une belle bête. 

Je l'ai crocheté avec des bouts de pelotes, c'est un modèle super pour s'en débarrasser intelligement. Pour ma part, ayant beaucoup de laine en 3/3.5, je l'ai crocheté dans cette taille, cependant je vous conseille le 2.5/3 voir 2/2.5 car au final la bête est vraiment imposante. 

Pour info la créatrice propose gratuitement un patron de canard réaliser sur le même principe avec des africans flowers. 

Je pense que cette jolie bête mériterais peut être une version monochromatique avec juste des légers dénivelés de couleurs comme ici ou (2 modèles fort réussis)

J'ai plein de projet en tête donc hélas pas le temps d'en faire un nouveau, mais je le garde dans ma liste de chose à faire, après tout, il serait génial en cadeau de noël, NAN ???? ;)