26 novembre 2014

gemini

Non il ne sera pas question d'un programme de lancement spatial, mais tout simplement d'un pull. Ayant comme chacune d'entre vous l'envie de vider mes stocks et n'y arrivant pas, j'ai eu ce projet en octobre 2014, pour une laine achetée l'année dernière probablement à la même période. Au départ, l'idée c'était un pull sans manche ample et que je mettrais pas dessus des sous-pull (noir, les sous pull ^^) et donc, le résultat, c'est un pull à manches courtes, réalisé en top to down et qui m'a permis d'utiliser quasiement toute la... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 15:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 novembre 2014

# d'inspiration 2

Après être aller chercher l'inspiration chez IKKS, je suis allée chez alittlemaman et j'ai sélectionné la robe lola adorable non... j'ai complétement craqué !!! Bon après c'est toujours la même histoire, à 75€ la robe, c'est pas possible et en plus, ça serait dommage j'avais en stock le tissus qui allait parfaitement :D Je ressort donc mon modèle burda déjà coupé (bah ouais, je faignasse) et hop au boulot.    doublure cousu à la main pour éviter la couture visible à l'avant   fente d'aisance... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 07:42 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 novembre 2014

# d'inspiration 1

Ma grande chérie devient de plus en plus grande et sa garde robe très fournie depuis quelques années (merci pour tous les dons que j'ai eu à droite et à gauche) commence a s'amenuir.  En tout cas, même si elle n'est pas prêt de mourir de froid, elle n'a plus de robe et ça, pour une princesse papillon qui vole, qui danse et qui est la plus belle (c'est pas moi, c'est elle qui le dit) c'est pas possible !!!!  On a donc surfé toutes les deux sur la tablette de papa et on a sélectionné quelques modèles de robes pour habiller... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 07:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 novembre 2014

un peu de crochet

Nouvelle maison en Juillet, nouvelle table basse en octobre et donc quelques sous verres en novembre.    modèle : rainbow coaster de chez chou d'Iris que je remercie pour ce gentil tuto. Facile à suivre, facile à réaliser et un résultat très sympa.  J'en profite pour vous montrer mon nouvel ouvrage en laine, le pull gemini et des petits bonnets pour Innocent    Avec ma maman et la grand mère de mon mari, on a déjà tricoter 110 bonnets. Résultat des courses à la fin novembre quand... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 08:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 novembre 2014

my sweat nordic

Ah j'en voulais un depuis des années. Des années que je rumine dans mon coin à ne pas savoir faire un joli jacquard au tricot. Et puis il y a le déclic avec le crochet là, là ou là.  Et puis, à force de ruminer et de surfer sur le net, j'ai trouvé cette vidéo sur you tube Le jacquard de Caf'e Tricot Studio - Stranded colorwork by Caf'e Tricot Studio Alors c'est décidé, je me lance.   modèle : 0816 disponible gratuitement sur ravelry  modification : aucune laine : Karisma de chez drops - il... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 08:26 - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 novembre 2014

défi fait Main .....juillet août 2014

AHAHAH. Je vous imagine bien derrière vos écrans vous moquez de moi. OUI, j'ose rendre un défi avec 3 mois de retard... J'ai même pas peur ^^ Alors pour la petite histoire, la robe était fini fin Aout, mais il me fallait une troisième main pour l'ourlet et là, c'est seulement à ma tite maman que j'ai pu demander, alors ça nous amène à la fin septembre et après.... bah, j'ai pas pris le temps de faire les photos !!!! c'est mal, je sais. Donc avalanche de photo   Modèle : robe Q mois d'Aout 2014 du magazine Fait... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 11:03 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,