Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 764
Newsletter
Archives
26 mai 2015

# mariage 1

Cet été on est de mariage dans famille de mon mari. J'ai donc proposé à ma plus grande fille de me faire un dessin de la robe qu'elle voulait.
Bon je vous épargne son dessin ^^ mais en gros c'était Elsa, la reine des neiges.....surprenant n'est ce pas.

Perso la robe près du corps, qui traine par terre, pour un mariage champètre au 1° Août, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Du coup, j'ai gardé l'idée du bleu et j'ai fait péter la robe de princesse avec des froufrous en veux-tu-en-voilà !!! NANMéO !!!!

Voici donc 3 robes pour 3 louloutes en mode "soeurs de robe" - attention robe en triple exemplaires ou presque ^^

robe mariage enfant

robe mariage enfant_02

robe mariage enfant_03

robe mariage enfant_24

robe mariage enfant_27

robe mariage enfant_04

robe mariage enfant_10

robe mariage enfant_14

robe mariage enfant_15

robe mariage enfant_16

robe mariage enfant_19

robe mariage enfant_21

robe mariage enfant_23

Pour la plus grande : Modèle 143 Burda 09/2014 largement modifié taille 122, ajout d'une bande de fronce bleu et d'une bande de fronce blanche.

Pour la moyenne : Modèle 626 Burda Hors série enfant N°50H largement modifié taille 98, ajout d'une bande de fronce et d'une bande de fronce blanche. 

Pour la plus petite : modèle trouvé sur le site the cottage mama qui vous offre le patron si vous vous abonnez à la newsletter. Modification : ajout d'un col et d'une ceinture. 

Pour tous les modèles, j'ai évidément doublé le haut de la robe. 

Pour les tissus : le bleu vient du marché des tilleuls au Blanc Mesnil (93), le violet vient des coupons st Pierre (75), la doublure imprimé toile de jouy vient de chez TOTO et la blanche et rouge vient du marché St Pierre (75). 

Pour les pressions, ce sont des pressions KAM (c'est génial ce truc). 

J'adore le résultat, j'ai hâte des les voir avec mes 3 princesses - les photos portées pour le mariage au mois d'Août, je vous en mettrais une ou deux :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tiens, tiens, Elsa .... Good job ! elles sont toutes les trois superbes !
C
Ah , Elsa .... étonnant. Mais tu es quand même une super maman pour avoir gardé le bleu d'elsa pour la robe ! Elles sont superbes
L
Que de belles finitions ! Tout est si bien assorti !
L
c'est une belle idée, elles vont être toutes belles!
Publicité