Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 847
Newsletter
Archives
8 juin 2015

# d'inspiration 4

Cette fois-ci je suis allée chercher l'inspiration pour mon cher et tendre mari. J'avais un coupon gris des coupons st pierre (3m pour 10€) et je l'avais acheté pour faire une chemise. 

Une chemise oui, mais gris c'est triste et il fallait trouver une idée pour rendre tout ça plus joyeux. Ni une ni deux, j'ai surfé et j'ai trouvé ce modèle chez coton doux à 49€.

chemise-homme-coupe-ajustee-jacquard-gris

J'ai craqué sur les revers noirs et les boutonnières rouges. Ni une, ni deux, j'ai sorti mon sempiternel modèle japonais et en route pour une nouvelle chemise

chemise grise

chemise grise_02

chemise grise_04

chemise grise_05

chemise grise_06

chemise grise_09

chemise grise_11

chemise grise_12

chemise grise_13

 

 

modèle : chemise A du livre japonais men's shirt catalogue taille XL. Tissus : coupon de coton des coupons st Pierre (75), coton noir (chutes de tissus), boutons de mon stock. 

Modification :

- j'ai séparé la bande de boutonnage du patron original pour pouvoir la faire dans une autre couleur.

- raccourcie de 10 cm, pas d'arrondi en bas 

Le modèle est toujours aussi bien et je crois sincèrement que c'est probablement ma plus belle chemise. Elle est franchement superbe j'adore le rendu et l'homme aussi. Seul Hic, car il en faut toujours un, telle que vous la voyez sur les photos elle a été repassé peu de temps avant.... froissée dites-vous, si peu !!!! 

Au final, pour les robes comme pour les chemises j'ai fait une sacrée économie en passant de 49€ à environ 6€ (attention j'ai les boutons en stock, si je devais les ajouter ça couterai beaucoup plus cher !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ! bravo ! bises et douce journée..
L
Coucou,<br /> <br /> Les boutonnières rouges, c'est extra. Quel niveau de finitions ! Bravo !
C
elle est très réussie, quel boulot. J'ai beaucoup les revers contrastés
L
Très réussie ! C'est une belle idée que de comparer avec le prix du prêt à porter.
M
Jolis détails, j'aime bien les revers noirs et les boutonnières rouges
Publicité