Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 833
Newsletter
Archives
30 octobre 2015

Top d'été 2

Cette fois-ci j'ai emprunté le livre d'une amie et je me suis lancée dans la "blouse très féminine" du livre les création de Carmen (cousu main).

Honnêtement, je l'adore. Même si bon, elle est pleine de défaut, j'ai passé un super été avec !!!

blouse a carreau_02

blouse a carreau_05

blouse carreau

blouse carreau_03

 

Vu de profil, ça fait parachute !!!! 

blouse carreau_05

blouse carreau_09

 

Modèle : une blouse très féminine issue du libre cousu main, les créations de Carmen - tissus : coton imprimé des coupons St Pierre, boutons de mon stock, taille 42.

Alors bon, j'ai eu de vrai difficulté pour la patte de boutonnage, je n'ai rien compris aux explications, donc j'ai fait au feeling. Ca va à peu près, mais ça pourrait être franchement mieux.... va falloir que je m'entraint sérieusement !!!

Pour les manches, comme vous pouvez le voir sur les photos, elles sont trop serrées en bas, du coup, je ne peux pas les remonter aux coudes (comme j'ai l'habitude de les porter) donc, pour le prochain essai (car je pense qu'il y en aura un) il faut que je les élargissent. 

Pour les coutures d'épaules, je n'ai pas suivi les instructions qui laissaient les coutures apparentes à l'intérieur. Je l'ai fait comme pour les chemises hommes, avec des coutures cachées. C'est quand même beaucoup plus joli. 

Donc si vous voulez vous lancer, je vous conseille un tissu très léger pour l'été, de bien faire attentio pour la patte de boutonnage et d'élargir le bas des manches pour pouvoir les retrousser. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité