02 janvier 2013

une fin du monde ratée...

... mais une année créative réussie :) C'est vrai que 2012 n'a pas été à la hauteur de ses espérances. On devait avoir une fin du monde apocalyptique et puis... bah rien... pas de fin du monde. Bon au final, je vous l'accorde, c'est mieux sans ... mais quand même !!!! Niveau bonnes résolutions voici ce que j'avais décidé début 2012 : - 1 création par semaine -1 livre par semaine Pour le bilan : -90 créations dans l'année... ouais, j'me la pète un peu -41 livres (oui, mais bon, j'ai explosé le score des créations... on peux pas... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 11:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

02 janvier 2013

Bilan de Décembre 2012

Pour Décembre 2012 Une veste, une robe de louloute, 2 cols, 1 bonnet, 1 paire de mitaine Satisfaite !!!
Posté par silkwear à 09:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
27 décembre 2012

feliiiiiiiiiiiiz

J'vous l'avais pas dit mais en Décembre j'ai craqué... J'me suis fait un cadeau avant l'heure. Sewing clothes kids loves Et bien sur évidement, vu que cela fait des mois que je bave devant les feliz des autres, j'ai craqué. Et maintenant la louloute a la sienne Tissus de mon stock uniquement ^^ choisis par la demoiselle elle-même Alors pour le patron, je l'ai relevé en taille 110/116, un peu grand pour une louloute de 4 ans certes mais je rentabilise ^^ (avec les marges de coutures) Comme c'était ma toute... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 15:06 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
09 décembre 2012

et un de plus

Encore un jeu, pour encore tenter ma chance et gagner une des superbes créations d'anne ça se passe chez créapassions et c'est avant le 13/12/2012
Posté par silkwear à 17:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
07 décembre 2012

7/9: une veste de mi-saison

Au départ, un projet manteau (y'a pas de raison, tout le monde en a, moi aussi d'abord, na :P) Bref, donc, un projet manteau mais y'a un truc auquel j'avais pas réfléchis c'est qu'un manteau c'est avec un tissu chaud ou doublé d'un tissu chaud pour être chaud... bon bah du coup mon manteau, c'est une veste de mi-saison... j'vais quand même pas me démonter pour si peu ^^ Allez c'est parti La poche fendu à rabat qui m'a pris au moins 2 heures pour comprendre et 2 heures pour monter... ce fut long !! Doublure satin noir pour les... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 17:16 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 décembre 2012

un p'tit jeu

ATTTTTTTTTTTTTTENTION !!! Un jeu qu'il est bien chez motif personnel j'aimerai bien gagné !!!! ^^
Posté par silkwear à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2012

bilan novembre 2012

1 yoshi - 1 jupe - 1 sac - 1 gilet Pour décembre, j'ai déjà plein de chose à vous montrer, mais les photos ne sont toujours pas prise... la galère ce temps de crotte ^^
Posté par silkwear à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
21 novembre 2012

6/9 : le gilet sans manche

Toujours dans le cadre des patrons que j'ai découpé à la fin de l'été, je vous présente le gilet sans manche Pans long devant et coupe courte derrière modèle : burda couture facile automne/hiver 2009 modèle 5C - taille 44 - tissus gris du marché et rouge coton imprimé étoile de chez MT Pas de difficultés particulière, bien qu'il y est de nombreuses étapes. Ce gilet est fini depuis un bon moment (peu etre meme fin septembre) mais il fallait coudre à la main le bas de la doublure... et ça, c'est chiant !!! donc... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 17:29 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 novembre 2012

les tricots de mamie DD

La grand mère de mon mari, tricote pour les enfants, je ne vous ai pas présenté son travail, car il lui faudrait un blog à elle seule tellement elle tricote.  Début octobre, comme elle en avait marre de tricoter pour les enfants (surtout que maintenant ils ont des pulls pour au moins 1000 ans !!!) je me suis gentiment proposée (genre je me sacrifie) pour qu'elle me tricote un pull pour moi. Mais un fin voyez-vous - parce que moi je tricote en 4/4.5 et là le pull est en 3/3.5 ^^ Mais comme il n'y a pas de gloire s'il n'y a pas... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
12 novembre 2012

5/9 : il était temps....

Il y a quelques temps déjà le blog BCE proposant un défi jupe passepoilée... oui oui, j'ose !!! Le RDV était pris pour le 05/09/2012 et c'est la bouche en fleur que je rends ma copie 2 mois plus tard :D Oui, je suis d'accord, c'est la honte, mais j'assume la faute à pas eu le temps !!! (et beaucoup de mal a trouver mon passepoil aussi) Le zip cousu à la main à l'intérieur de la ceinture portée par mon mannequin (de traviol certes) modèle : BURDA 09/2010 modèle 106B - taille 42 - tissus : laine ecossaise, satin... [Lire la suite]
Posté par silkwear à 17:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,