Silk Wear

# Mariage 2

Pour les préparatifs du mariage, ma belle-soeur ma demandé de lui faire son coussin d'alliance. 

Après quelques échanges de SMS, puis de photos, puis environ 4500 questions, j'ai pu me lancer et réalisé le coussin de ses rêves. 

coussin mariage_02

coussin mariage_04

coussin mariage_06

coussin mariage_08Tissus : différents cotons de mon stock, pour le rembourage ouate pour rembourage peluche, broderie machine, Noeud réalisé à partir de ruban acheté chez HEMA. Taille coussin : 20x20cm.

Bon alors, moi perso, j'aurai mis des fleurs, des papillons des froufrous... bref, c'est pas mon coussin, c'est pas moi qui choisi, moi je réalise selon les souhaits des futurs mariés. Cependant, j'adore le dégradé de gris, c'est superbe :)

Pour la petite histoire, j'avais quasiment fini le coussin quand je me suis rendu compte que j'avais oublié un "S" dans le prénom du futur époux... Heureusement qu'il me restait du tissus, j'ai dû tout refaire... les boules. 

Posté par silkwear à 08:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


# mariage 1

Cet été on est de mariage dans famille de mon mari. J'ai donc proposé à ma plus grande fille de me faire un dessin de la robe qu'elle voulait.
Bon je vous épargne son dessin ^^ mais en gros c'était Elsa, la reine des neiges.....surprenant n'est ce pas.

Perso la robe près du corps, qui traine par terre, pour un mariage champètre au 1° Août, je me suis dit que ça n'allait pas le faire. Du coup, j'ai gardé l'idée du bleu et j'ai fait péter la robe de princesse avec des froufrous en veux-tu-en-voilà !!! NANMéO !!!!

Voici donc 3 robes pour 3 louloutes en mode "soeurs de robe" - attention robe en triple exemplaires ou presque ^^

robe mariage enfant

robe mariage enfant_02

robe mariage enfant_03

robe mariage enfant_24

robe mariage enfant_27

robe mariage enfant_04

robe mariage enfant_10

robe mariage enfant_14

robe mariage enfant_15

robe mariage enfant_16

robe mariage enfant_19

robe mariage enfant_21

robe mariage enfant_23

Pour la plus grande : Modèle 143 Burda 09/2014 largement modifié taille 122, ajout d'une bande de fronce bleu et d'une bande de fronce blanche.

Pour la moyenne : Modèle 626 Burda Hors série enfant N°50H largement modifié taille 98, ajout d'une bande de fronce et d'une bande de fronce blanche. 

Pour la plus petite : modèle trouvé sur le site the cottage mama qui vous offre le patron si vous vous abonnez à la newsletter. Modification : ajout d'un col et d'une ceinture. 

Pour tous les modèles, j'ai évidément doublé le haut de la robe. 

Pour les tissus : le bleu vient du marché des tilleuls au Blanc Mesnil (93), le violet vient des coupons st Pierre (75), la doublure imprimé toile de jouy vient de chez TOTO et la blanche et rouge vient du marché St Pierre (75). 

Pour les pressions, ce sont des pressions KAM (c'est génial ce truc). 

J'adore le résultat, j'ai hâte des les voir avec mes 3 princesses - les photos portées pour le mariage au mois d'Août, je vous en mettrais une ou deux :)

 

Posté par silkwear à 21:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

un pull raglan style sweat

Avec l'arrivée de ma machine à tricoter, s'en est suivi une véritable frénésie tricotesque évidément. Du coup, un pull étant réalisé en moins d'une semaine on avouera qu'on a tendance à se lancer plus facilement dans la création totale d'un modèle et surtout d'un modèle qui donne envie depuis longtemps. 

L'idée de départ c'est un sweat à capuche avec des manches raglans de couleurs différentes. Genre ça !!!

51j606c819-10091zM4V8XogLsweat-vintage-bicolore-femme

 

crédit image : google image via la recherche sweat raglan bicolore

Somme toute le basic sweat universitaire américain.... Ah série américaine, tu as ruinée mon enfance. 

Du coup, je me suis lancé dans la réalisation de ce modèle :)

pull raglan_02

pull raglan_03

pull raglan_05

pull raglan_07

pull raglan_08

pull raglan_09

 

modèle : imaginé par mes soins - laine : acrylique de chez hema

Alors bon, soyons honnète, pour la réalisation du corps pas de souci particulier. J'ai réalisé mon échantillon, j'ai pris mes mesures, j'ai calculé (beaucoup) et puis je me suis lancée. Arrivée au bout du pull il a été question de la capuche.... et là forcément ça a été plus difficile car je suis nulle en capuche..... 

Et forcément, ma capuche est toute ratée, je voulais une belle capuche qui tombe bien et qui soit jolie. Elle est jolie quand elle n'est pas portée mais elle est juste immense - elle m'arrive au milieu du nez..... ^^

Au final, je pense que je vais tenter le coup de nouveau parce que j'adore le rendu mais que je vais m'exercer sur un modèle enfant avant histoire de dépenser moins de temps et de matière :)

Posté par silkwear à 08:54 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

une petite veste

Lors d'une promenade jeudinicale (ouais, moi j'y vais le jeudi chez Ikea pas le dimanche ... ^^) chez ikea ma moyenne de 3 ans est tombée sur une couvertaire polaire couleur corail "toute douce maman, peu plait dis maman, tu me l achète toute douce maman peu plaît"......comment résister à ça ???

Bah j'ai pas trouvé alors je lui ai acheté. sauf que bon, l'enfant ne manque pas de couverture et qu'une de plus ne sert a rien.

Par contre une veste à capuche, ça c'est pratique....... vous connaissez la suite ^^

 

modèle : 7 du catalogue ottobre design 1/2013 - taille 92.
tissus : couverture polaire ikea et coton multicolore mondial tissus. 
biais maison- pression KAM (c'est génial ces trucs là).
pour la broderie appliquée: c'est un modèle gratuit du site the itch 2 stitch.

modifications :

 - j'ai ajouté des poches (je les ai mises un peu bas par contre).
- j'ai laissé les bords de manches à cru car je n'ai pas de bord côte en stock.
- seule la capuche est doublée. 

ah oui au fait....une horreur à coudre cette polaire........horrible! !!!!

Posté par silkwear à 08:17 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

coussin-niversaire

Dans la suite des cadeaux d'anniversaire mais cette fois ci pour ma mère voici le coussin.

Inspiré d'un lien trouvé sur pinterest, jai réalisé dans un premier temps le napperon selon ce modèle gratuit. Puis par la suite je l'ai cousu main sur le tissu extérieur du futur coussin.
Pour le coussin j'ai suivi le pas à pas et les dimensions d'un modèle issus du livre coussins de style (que j'ai depuis au moins 10 ans....le livre, pas le coussin ^^).

 

tissus : coton gris epais de mon stock.

laine : coton de chez bergère de France. 


Pour coussin rien de plus simple 2 carré de tissus (vieux double rideau) de 47cm de côté cousu l'un à l'autre sur l'endroit, retourné, rempli de bourre puis fermer par une couture main.

Bon ok, l'idée de base c'est "comment améliorer ses vieux napperons en dentelle". Mais bon, moi des vieux napperons, j'en ai pas, du coup j'ai été obligé de m'en faire un de napperon.... un vieux napperon tout neuf :)

 

Posté par silkwear à 08:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,



une nouvelle machine pour une nouvelle vie ^^ ** Tuto gratuit**

il y a une semaine de ça j'ai trouvé la perle rare. une machine à tricoter en bon état et pas cher.
Ni une ni 2, j'ai pris la voiture et zou direction l'Oise pour aller trouver ma perle et l'apporter à la maison.

main bien grasse. Merci à cette mécanique bien huilée.... 

Après 3 jours de prise en main parfois douloureuse, après environ 70 essais ratés.... non, je n'exagère même pas !!!! j'ai réussi à faire un pull pour ma grande louloute.

Modèle maison - sur mesure - laine 100% acrylique achetée à la foir'fouille (je voulais pas dépenser des 1000 et des 100 pour mes tests machine)^^

Pour le modèle je l'ai inventé par rapport au mensuration de ma louloute et en fonction de l'échantillon tricoté à la machine. Par contre, comme je n'ai pas laissé reposer l'échantillon, le pull est trop court, enfin non, pas trop court mais il ne va pas lui durer longtemps celui-ci. Elle ne le portera plus l'hiver prochain :)

Cependant ma fille est ravie et moi aussi et du coup comme je n'aime pas tricoter en dessous de 3.5 je vais pouvoir me faire de super pull avec des laines fines que je n'utilise jamais d'habitude :)
chuis trop contente.

----------------------------- EDIT DU 17/05/2015-----------------------------------

Pour celles et ceux que ça pourrait intéresser, vous trouverez ci-dessous le tuto du pull ^^

Pull_enfant_taille_5

J'en profite pour informer que ce tuto est proposer dans le cadre strictement personnel et non lucratif. Je ne concède pas les droit pour une utilisation commerciale à petite ou grande échelle. 

Posté par silkwear à 13:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,

chemise-niversaire

Après le pull, la chemise.

 

Modèle: A du livre japonais men shirt catalogue.
taille : XL.
tissus : coupon de coton de chez toto et doublure acheté y'a tellement longtemps que je ne sais plus d'où elle vient ^^.


modification: coupée droite (en bas) plutôt qu'en arrondie et raccourcis de 10 bon cm (car l'homme trouve la version originale trop longue).

Pas de difficultés particulières, ça fait un moment que je la fait (5èmè fois je coirs) et elle est toujours aussi agréable à coudre. 

Pour ce qui est des raccords rayures, pas de soucis pour moi car dès que 2 pièces se chevauchent j'en met une de biais, comme ça pas de soucis, mais c'est juste parce qu'au jeu des raccords je suis nulle et que maintenant ce jeu de rayures est devenu un style à part ^^.

Posté par silkwear à 08:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

une robe en tricot qui brille *-* ( tuto gratuit)

Toujours dans mes envies "tricot", j'ai réalisé dernièrement une robe pour ma grande louloute de 6 ans. 

Et comme je profite très souvent des biens-faits d'internet via le partage de patron gratuit, j'ai décidé de partager mon premier tuto tricot avec vous. 

Du coup, c'est bien possible qu'il y est des erreurs et je ne le propose qu'en une seule taille. Mais bon, c'est le premier !!!! ^^

J'espère qu'il vous plaira :)

En avant pour les photos (pas portée car entre la pluie puis le beau temps et l'école... pas eu le temps et la possibilité de faire les photos avec le top-modèle)

robe grise a fleur_08

robe grise a fleur_03

robe grise a fleur_05

robe grise a fleur_06

robe grise a fleur_07

Modèle : crée par mes soins - taille : 6 ans - laine : acrylique avec fil brillant de chez la foir'fouille - bouton coeur stock perso. 

Pour les fleurs au crochet, j'ai suivi un tuto vidéo disponible gratuitement.

Pour le tuto vous le retrouverez sur ravelry et juste en dessous :)

 Robe_enfant_taille_6_ans

J'en profite pour informer que ce tuto est proposer dans le cadre strictement personnel et non lucratif. Je ne concède pas les droit pour une utilisation commerciale à petite ou grande échelle. 

Merci de respecter mon travail et mon envie de partager (texte honteusement plagié sur le site de créenfantin)

 

 

Posté par silkwear à 14:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

pull-niversaire

Bon. je suis à la bourre. j'ai plein de création à vous montrer.

Donc on commence avec le pull de mon cher et tendre.
commencé en février et fini en mars pile poil pour l anniversaire de l'homme.

 

Modèle: IVALO drops design - modèle gratuit
laine : lima de chez drops.
jacquard: modifié selon mon souhait pour y intégrer les petits bonhommes de space invaders. j'ai gardé les mêmes diminutions et le même nombre de maille j'ai juste changé les dessins ^^.

L'homme adore, moi aussi. le pull est très chaud et ça c'est parfait pour l'homme car il est frileux :)

Comme je suis sympa, et sait-on jamais ça pourrait plaire à quelqu'un, je vous met en dessous le lien vers la grille de jacquard ^^

grillle_space_invaders

Posté par silkwear à 14:37 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Violet

Toujours dans un sorte de frénésie de tricot, j'ai fini en quelques 19 jours (toute fière de moi) un irlandais (sans manche certes... mais tout de même)

L'histoire de cette laine commence en Décembre 2011 date à laquelle j'achète de la laine LIMA de chez Drops (je vais finir par devenir addict à leur laine, ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas...) pour faire ce modèle

finalement, après avoir quasiment fini le pull, je me rends compte que mon échantillon n'est pas bon, je l'abandonne donc lachement dans un coin pendant de nombreux mois. 

Dans la frénésie créative suivante et dans le souci de finir mes stocks, je me lance le défi de me faire un GRR pour moi en reprenant cette laine et en y ajoutant un fil de soie. 

Je commence, j'arrive à la première manche, que je tricote et là... j'aime pas !!! nan, franchement le point mousse c'est pas mon délire et puis le rendu est pas top..... 

Bref, nouvel abandon.

Puis la, je termine mon pull Olive et en attendant de recevoir ma nouvelle commande de laine pour le suivant, je me retrouve prise au dépourvu. Plus rien à tricoter... .... l'angoisse !!!!!

Je décide donc de plonger dans mes stocks de laine et je retrouve tout ce petit monde. Je démonte tout, je détricote, je pelote... et je choisi un 'ti pull de chez Phildar pour passer le temps. Un irlandais tiens donc ;)

20150123_115545

20150123_115551

20150123_115557

20150123_115613

 

Autant à l'avant du pull on ne voit pas qu'il s'agit d'une laine retravaillée, autant à l'arrière cest flagrant. on voit bien la démarcation aux emmanchures où j'ai entamé une pelote neuve. Mais bon, c'est pas grave, ça va s'atténuer au lavage, et puis personnellement, je ne le vois pas mon dos :D

20150123_115635

Modèle Phildar - magasine spécial irlandais - modèle : 397-T3-184 - laine LIMA de chez DROPS (9 pelotes) coloris violet foncé (dark purple)

Modifications : 

- col roulé à la place du col rond

- pas de manche mais de mancherons en côté 2/2 à la place

- dos en jersey endroit, parce que bon, sinon j'y serai toujours :)

Au final, le pull est juste un vrai bonheur à porter. Je suis ravie du résultat surtout qu'il s'agissait juste d'un pull en attendant. J'en suis juste ravie :)

 

Posté par silkwear à 18:27 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,