Silk Wear

c'est une poupée

... qui fait non non non non non non ...

amigurumi_02

amigurumi_03

amigurumi_09

amigurumi_10

amigurumi_11

amigurumi_05

amigurumi_08

amigurumi_12

amigurumi_13

Je ne sais pas si vous connaissez les lalaloopsy mais pour ma part j'adore. Elles sont adorables. 

Du coup, lorsqu'en surfant sur Ravelry, je suis tombée par hasard sur le tuto au crochet, je me suis précipitée. 

Vous pouvez trouver le tuto gratuitement là, par contre attention, c'est en anglais. 

modification : pour les cheveux, j'ai fait un certain nombre de curl avec une chainette de base de 15 mailles, je vous conseille de mettre 25 mailles. Cela permets d'avoir des curls plus long et plus en harmonie avec le projet lalaloopsy.

matériel : laine diverses de mon stock, j'essaie de faire le ménage, mais c'est pas facile !!!! (j'ai déjà acheté au moins 10 pelotes sur le dernier mois.... j'arrive pas a arrêter)

Je suis ravie du résultat. Je la trouve géniale

Posté par silkwear à 14:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


somewhere beyond the sea....

... Somewhere waitin' for me 
My lover stands on golden sand 
And watches the ships that go sailin'

Beyond The Sea - Finding Nemo - Robbie Williams

Bon maintenant que je vous ai mis la chanson dans la tête, passons à la couture !!!

FM 08-2014 sirene_03

FM 08-2014 sirene_04

FM 08-2014 sirene_06

FM 08-2014 sirene_07

FM 08-2014 sirene_08

 

FM 08-2014 sirene_09

FM 08-2014 sirene_10

FM 08-2014 sirene_14

 

Sirène : magazine Fait Main 08/2014 : réalisés avec des restes de tissus et de laine.

modification : j'ai cousu le maillot de bain directement aux corps des poupées car ça ne devait pas bouger. Je n'ai pas mis l'étoile (j'en avait marre....). J'ai fait un sous tête au crochet pour faire tenir les cheveux car le système expliqué n'était pas claire (en tout cas, pas clair pour moi)

difficulté : Il n'y a pas vraiment de difficulté, c'est juste long à faire.

Bilan : pas très satisfaite du résultat, j'attends le retour de ma grande fille (5 ans et demi maintenant) pour leurs offrir (à elle et à ma seconde ^^). Le plus important c'est qu'elles soient heureuses. De mon côté, je trouve que les poupées au crochet sont certe plus longue à faire mais BEAUCOUP plus jolie !!!!

Allez pour finir en beauté, je vous remet un peu de musique

la petite sirène sous l'océan

 

 

Posté par silkwear à 10:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

un nouveau top

Toujours à la recherche du top parfait, dans lequel je serai juste bien, je me suis lancée dans la réalisation d'un top sportwear proposé dans le magazine Fait Main de Mai 2014.

FM 052014 modèle L

FM 052014 modèle L_03

FM 052014 modèle L_04

FM 052014 modèle L_06

 

Là on voit bien qu'il est trop ouvert sur les emmanchures... heureusement que j'ai mon t-shirt

FM 052014 modèle L_07

 

FM 052014 modèle L_12

FM 052014 modèle L_14

FM 052014 modèle L_17

FM 052014 modèle L_20

Modèle L Fait Main Mai 2014 : taille 44 - tissus synthétique noir du marché et cotonnade fleurie de la maison des Ursules - zip de mon stock. 

Modifications : aucune, j'ai suivi le modèle à la lettre

difficultés : la couture du biais d'ourlet a été un vrai calvaire, enfin j'y vais fort, mais franchement c'était long. Entre l'ourlet, la capuche, la poche et les emmanchures, je n'en voyais pas le bout. 

Qualité et défaut : Bon franchement je ne trouve pas le résultat tip-top. Les emmanchures sont trop grandes du coup si je ne porte pas de t-shirt en dessous on voit mes seins (ce qui n'est pas ce que je souhaite !!!). Pour la même raison, le zip est trop profond et finalement pas si utile que ça. Une simple fente plus courte aurait été parfaite. 

Les fentes d'ourlets par contre sont très sympa et le fait que le top soit plus long à l'arrière est toujours sympatique. 

Bilan : Je ne sais pas si je le porterai mais ça fait du bien de se remettre à la couture ^^

Posté par silkwear à 09:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

fier de ses formes

L'happypotamus est une drôle de bête de la savane urbaine. 

L'habitat naturel de l'happypotamus est la maison de son créateur ou la chambre d'un de ses enfants.

L'happypotamus vient au monde généralement dans un atelier ou sur un canapé (on note qu'il aime le confort).

Depuis, il aime naviguer de pièce en pièce jusqu'à trouver un petit coin d'herbe rose (oui, rose!!! elle est rose l'herbe dans mon atelier... JALOUSE :P ) et d'en profiter à qui mieux mieux !!!

photo blog_04

photo blog_06

photo blog_07

photo blog_09

photo blog_10

 

photo blog_11

photo blog_12

 

Et même qu'il vous montre son popotin ^^

photo blog_13

Modèle happypotamus disponible chez ravelry (patron payant et en anglais)

Ce modèle est basé sur les african flower. Il s'agit d'un savant système d'assemblage qui permet une fois rembouré d'obtenir une belle bête. 

Je l'ai crocheté avec des bouts de pelotes, c'est un modèle super pour s'en débarrasser intelligement. Pour ma part, ayant beaucoup de laine en 3/3.5, je l'ai crocheté dans cette taille, cependant je vous conseille le 2.5/3 voir 2/2.5 car au final la bête est vraiment imposante. 

Pour info la créatrice propose gratuitement un patron de canard réaliser sur le même principe avec des africans flowers. 

Je pense que cette jolie bête mériterais peut être une version monochromatique avec juste des légers dénivelés de couleurs comme ici ou (2 modèles fort réussis)

J'ai plein de projet en tête donc hélas pas le temps d'en faire un nouveau, mais je le garde dans ma liste de chose à faire, après tout, il serait génial en cadeau de noël, NAN ???? ;)

 

 

Posté par silkwear à 15:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

et encore un bonnet

Je continue sur la route de l'hiver avec un second bonnet.
Attention celui là est sublime. Je l'adore ^^.

 

Je vous ajoute une photo de l'intérieur parce que c'est trop la classe ^^.

 

Pour la laine : 2 pelotes d'acrylique de chez hema.
Ça crisse un peu sur le crochet mais le résultat est doux.


Ce modèle est vraiment superbe et encore un fois le rendu est très pro. J'adore. 
Pour la partie haute du bonnet, ça fait des côtes. Je ne savais même pas que faire des côtes au crochet était possible et pour ne rien vous cacher je suis en train de faire un 3eme bonnet avec des torsades. Des torsades au crochet, le truc de ouf !!! 

Posté par silkwear à 14:30 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :



celle qui se prépare pour l'hiver

Soyons honnêtes, avec le temps pourri qu'on a, vous y pensez aussi ^^.

A qu'il est loin le temps des été chaud du mois de juin au mois de septembre (j'men rappelle j'avais 10 ans....).

Du coup, histoire de faire originale j'ai fait des bonnets. Oui.....des bonnets !!!!

 

 

Réalisé avec un reste de laine impact 3.5 coloris flamme et de la laine blanche.
J'adore ces jolis modèles. Ils sont vraiment adorables et facile à réaliser. Le résultat est très pro et très valorisant ^^.

Posté par silkwear à 10:31 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

le dindon de la farce

En période de déménagement le loisir créatif idéal (de mon point de vue) c'est le crochet.
Facile et peu encombrant il permet de travailler quelques instants sans pour autant avoir besoin de place (à la différence de la couture bien sûr)
Voici mes dernières créations ^^

Je vous ai mis une photo du dos car c'est tout aussi sympa ^^

Turkey coaster dont le tuto est disponible gratuitement sur ravelry. (attention le tuto est en anglais ^^)

Facile à faire pour un résultat adorable, j'ai eu beaucoup de plaisir à créer mes 2 dindons.
Seule difficulté, le système qui permet de faire les "pétales" de la queue du dindon. Pas facile facile.
Ça en valait la peine. En un peu plus de 2 heures le résultat est adorable.
Ça m'a aussi permis de me familiariser avec la feutrine qui n'est pas un matériau que je maîtrise. 

Posté par silkwear à 14:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

une tunique parfaite...

...pour les femmes enceintes. Or je ne suis pas enceinte!!!!!!!!!

Tant pis, elle sera pour ma coupine "miaouchaton" qui attend son premier enfant.
Donc en avant pour les photos

modèle issus du magazine Fait main de mars 2010 modèle H taille 44. tissu:cotonnade de mon stock (provenance inconnue).

J'ai suivi le modèle à la lettre (histoire de me remettre en marche, c'est quand même ma première couture depuis de longs mois), mais je pense que les parements d'encolure sont a revoir.
Par contre les manches sont très sympa même si un peu large au niveau du bracelet.
La fente d'encolure est de trop (trop profonde, 5 ou 6 cm de moins serais largement suffisant) et même en ayant suivi le tableau des mesures et en oubliant le côté femme enceinte le 44 est trop grand. Un 42 aurait largement suffit.
Les fronces du dos sont à retirer ainsi que celles du devant à diminuer ou à faire disparaître pour un résultat moins gonflé.
En dehors de tout ça, j'ai eu beaucoup de plaisir à coudre et j'ai même préparer un second patron (même si je n'ai pas le temps avec les enfants. ...)
Je reviens bientôt vous montrer plein de jolies créations en crochet ^^

 

Posté par silkwear à 23:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

un petit débardeur

Voici ce qui vient de tomber de mon crochet. 

un joli débardeur enflammé pour ma micro-princesse. 

 

Les franges

 

le devant

 

le dos

 

issue du magazine Fait main de juillet 2014.
Pour la laine: acrylique du marché. crochet : taille 4. 


J'ai crocheté le nombre de maille indiqué pour le 12 mois mais au moment de la prise de mesure le corps étant trop large j'ai opté pour les mesures 18 mois.
modification : 
- corps monté en cylindre (moins de couture^^).
- pas de fourche en bas mais des franges. 
Je trouve le résultat bien sympathique. Le modèle est assez économe car 1, 5 pelotes sufissent pour une taille 18 mois.

Posté par silkwear à 15:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

GRR!!! Plutôt 2 fois qu'une

Ou l'histoire d'un tricot raté.

Et oui ça arrive parfois, quand un modèle rencontre la mauvaise laine.

Pour le modèle il s'agit du grr (la droguerie) en taille 8 ans. Pour la laine c'est l'impact 6 de chez Phildar.

Pour le modèle: autant il est parfait pour les bb autant pour les enfants je le trouve mal proportionné (trop court + trop large).
Pour la laine : déçue.
le rendu est moyen et le jaune est fade.
Du coup lorsqu'on marie les 2 on obtient un résultat moyen voir moche (mais c'est la vie).
Pour les boutons : stock perso choisi par la louloute (et franchement même ça, je les trouve moches. ...quand ça veut pas ça veut pas)

Je vous montre le résultat malgré tout. Mais hélas ce tricot restera au placard. ...

 

Je reprends mon crochet et je repars de plus belle vers de nouvelles aventures et vers de belles réussites cette fois-ci ^^

Posté par silkwear à 15:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »