Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
8 octobre 2010

Le sac Berlingot

Non, il n'y en a pas que pour ma fille, des fois aussi, c'est pour les enfants des autres, mais pas des vêtements !!!! (pas seulement ^^). Cette fois-ci je vous présente le Sac berlingot dont vous trouverez le tuto là.

C'est un modèle très simple à faire et avec un rendu assez sympa. Par contre en tant qu'adulte, pas franchement pratique pour y mettre quoique ce soit !!!

Ces deux modèles tout doux ont été offert à noël dernier à 2 jeunes filles qui m'ont semblé fort ravie. Voici le résultat : 

B293F73C_6D54_0D18_1698_6160F6C50311wallpaper

Pour le tissu extérieur, un vichy bleu tout simple et le tissu intérieur un tissu enfant avec les animaux de la savane dessus (la maman et les petits à la suite... crô mimi !!!) le tout acheté chez MT il y a 2, voir 3 ans de ça.

Quelles modifications : J'ai ajouté un fond rigide afin que ça ai un meilleur maintien. J'ai triplé le tout avec une ouatine TRES épaisse afin d'obtenir le côté moelleux du sac ^^

Pour différencier les deux sacs, j'ai appliqué sur le fond (Simple planche de carton recouverte d'un tissu collé) un tissu différent pour chaque sac.
Pour la fermeture, un petit lien de voile rose (parce que bon... c'était bien bleu tout ça pour des jeunes filles) et un bouton recouvert.

Voila pour aujourd'hui, bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Ela !!!
E
C'est bien sympa, ces petits sacs !
S
alors là... j'en sais rien. Il faudrait essayer au tissu reine ou chez Dreyfus (dans le XVIII°) sinon à côté y'a plein de vendeurs de tissus, tu devrais trouver ce que tu cherches !!! :)<br /> Bon sourage
C
Salut la couturière d'élite<br /> peux tu me dire ou je peux trouver du tissu avec des impressions de momuments de paris (noir et blanc ?)<br /> merci
C
Salut la couturière d'élite<br /> peux tu me dire ou je peux trouver du tissu avec des impressions de momuments de paris (noir et blanc ?)<br /> merci
Publicité