Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 885
Newsletter
Archives
17 octobre 2010

Un We Sino japonais

Ce WE fut sous le signe de l'Asie. On pourrait s'imaginer que nous sommes allés en Chine et au Japon (ça fait court sur 2 jours) ou bien même que l'on s'est fait l'intégral des KUROSAWA dans le quartier chinois parisien, mais non, rien d'aussi culturel !!!
Non, on a mangé des nems et j'ai fait une jolie jupe japonaise à ma fille ... xD

Bref, laissons les nems de côté (aussi bon soient-ils) et parlons de ce qui nous intéresse, parlons fringues !!!

Prise de remords à l'idée de créer pour moi et non plus pour ma louloute (je vous présenterais très prochainement les 2 autres créations que je me suis faite dernièrement) je me suis donc empressée d'ouvrir mon "basique pour petite fille" et après avoir surfé chez jca j'ai choisi la petite jupe superposée.

Je l'ai voulu moins enfantine que d'habitude dans les couleurs et forcément j'ai opté pour du noir.... Oui, c'est mal, je sais, mais bon avec une maman possédant une garde robe à 75% noir (oui, j'introduis la couleur petit à petit, c'est dur des fois), on peux s'estimer heureux qu'elle n'ai eu de vêtement noir qu'à 21 mois. (et puis, c'est même pas tout noir) ^^

Voici donc le résultat des courses :

IMGP1205
et le détail du joli ruban :
IMGP1203
Oui, "life is beautiful", c'est le message ^^

Alors pour la pratique technique, le modèle est comme d'habitude avec cet ouvrage, clair et facile à comprendre !!! si tout pouvait être aussi simple que les livres de couture japonais...... ^^

Le tissu noir c'est un coton tout simple de chez le suédois. Le tissu rayée, je l'ai trouvé sur le marché de chez moi toujours au prix honteusement excessif de 1€ le mètre.  Le Zoli ruban trouvé aux Tissus des Ursules.

Particularités :
- J'ai volontairement coupé les rayures à l'horizontale pour la ceinture, pour cassé les lignes verticales
- Encore une fois un double ourlet en bas, maintenant c'est décidé, c'est ma marque de fabrique !!!
- En posant la ceinture je me suis trompée de sens, du coup l'ouverture pour le passage de l'élastique est à l'extérieur (j'ai voulu allez trop vite, et j'avais déjà surfilé les coutures). Heureusement ça ne se voit quasiment pas avec les fronces.

La louloute étant en WE, je n'ai pas pu lui faire essayer mais je le fais ce soir (je croise les doigts....) et si ça lui va, je pense que j'en referais une parce qu'elle était très sympa à faire ^^ (au pire j'en ferais une plus grande)

Bonne journée à vous et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
et en plus pour UNE FOIS, ça va à ma louloute !!! Vive les élastiques !!!
M
J'aime beaucoup, beaucoup!!!! j'ai vraiment pris beaucoup de retard.
Publicité