Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 861
Newsletter
Archives
20 octobre 2010

La robe à encolure carrée

Retour au Japon après ce début de semaine exclusivement pour Mouaaaah. Et le Japon nous amène vers des contrées enfantines.

Après la jupe superposée, j'ai opté pour la robe à encolure carrée du livre "basiques pour petites filles". Ce livre est une merveille, vraiment !!! j'adore coudre les modèles proposés. Tout est simple, claire, limpide... Quoi j'ai dit la même chose pour tout les modèles cousus depuis ce livre...c'est que ce doit être vrai alors !!!

IMGP1218

Voici donc mon interprétation du-dit modèle. J'adore. Des couleurs plus adultes qu'à l'habitude et une coupe enfantine qui ira à ravir à ma petite louloute !!! 

Niveau technique : RAS !!! toujours aussi nickel, je n'ai rien changé. L'encolure carrée fut plus facile à poser que celle des "intemporels pour enfants" pour la tunique du même nom.

Pour le tissu, peut-être aurez vous reconnu le tissu gris du suédois. Pour le noir.... bah, c'est du coton noir trouvé...euh... quelque part (mais pas chez le suédois, c'est pas le même, peut être sur le marché, c'était vraiment des chutes là). Seul petit hic, le tissus est certes superbe (facile a coudre et un joli rendu) mais la disposition des fleurs quand on regarde de loin donne l'impression qu'il y a 3 grandes taches sombres sur la robe o_O

Cette fois-ci j'ai pas oublié mon étiquette ^^ ça change

Encore une fois le rigorisme japonais à fait son œuvre. Je referais ce modèle avec un réel plaisir :)

Allez bonne journée et bon surf !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il faut attendre de manquer de tissu pour en acheter ???? ????? o_O<br /> tu es sûre ??? <br /> moi pas, je crois qu'il n'est pas DU TOUT nécessaire d'attendre xD<br /> Merci pour le compliment, c'est vrai qu'elle est toute mimi dans cette jolie robe foncée ^^
J
mmmh, faut que je fasse un petit tour chez Ikéa, moi, je manque (presque) de tissu ! <br /> Elle est super ta robe ! C'est tellement mimi les petites filles habillées avec des robes foncées ! (pour changer)
S
@ jevaisbricoler : je t'oriente donc vers le livre japonais (basique pour petite fille) d'où cette jolie robe est tiré car il propose la tunique pour les mamans :)<br /> Voici 2 liens :<br /> http://japancouture.canalblog.com/archives/2010/08/02/18724089.html<br /> <br /> http://japancouture.canalblog.com/archives/2010/08/20/18854223.html#trackbacks<br /> <br /> Merci encore pour le compliment ^^
J
Elle est magnifique cette robe, je m'imagine bien en tunique pour adulte aussi ! Tès chouette ce tissu!
S
ou alors c'est GRAND sac !!! xD<br /> En tout cas, je te le conseille vivement il est top à coudre par contre, il faut le surfiler parce qu'il s'effile justement :)
Publicité