Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 861
Newsletter
Archives
12 novembre 2010

La tunique à col droit

On reste dans le monde des enfants et aussi dans le monde nippon avec l'arrivée dans la garde robe de la louloute de la tunique à col droit toujours issus de mon "basiques pour petites filles"

P0023_11_11_10
vue d'ensemble
P0023_02__11_11_10
Le bracelet de manche
P0024_02__11_11_10
Le détail du tissu et des boutonnières
P0024_11_11_10
ma patte de boutonnage dont je suis particulièrement fière

techniquement parlant :
- J'ai rencontré quelques difficultés lors du montage du col, il ne correspondait pas tout à fait (trop long), j'ai du pas mal bidouillé pour arriver à un résultat que je trouve moyen.
- j'ai opté pour les manches longues du modèle robe à manche longue du même ouvrage, car on est quand même en hiver (ou presque)
- Il s'agit d'une taille 100 avec marges de couture (peut-être un peu grand, je vais aller faire un essayage sur la louloute presto ^^)
- Pour la patte de boutonnage, j'ai suivi les explications à la lettre, l'accent, la virgule près, et ça a coulé tout seul... je suis super fière de moi !!!

Pour le tissu :
Le rose, c'est du coton de chez TOTO et l'imprimé c'est du coton de chez MT.

Ce modèle est très sympa (si ce n'est le col.... grrrrrrrrrrrrrrrrr), j'ai bien envie de lui refaire dans des coloris plus adulte, voir de mettre des petits biais decidela !!!! Ah folie des biais quand tu nous tiens ^^

Allez bonne journée à tous et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Bri : Ton manteau est superbe, je persiste !! Moi aussi je trouve l'imprimé très joli, c'est pour cette raison que j'ai fait un gros plan dessus ^^
B
Merci pour ton commentaire, laissé sur Burda Addicts pour mon manteau rouge.<br /> J'aime bien l'imprimé de ta patte de boutonnage, ils sont adorables ces petits chats et lapinous !!
S
Oui ce modèle est trop mimi, et il lui va comme un gant ^^<br /> je suis d'ailleurs en train de lui en refaire un tellement il m'a plu :)
Publicité