Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
10 novembre 2010

La robe à jupette

Alala, ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu un p'tit quelques chose pour ma louloute ^^

Alors bon, je culpabilisais un peu, j'osai plus trop la regarder dans les yeux je me disais, c'te pauvre louloute qui va bientôt ne plus rien avoir à se mettre sur le dos. Méchante môman que je suis des fois.

Je me suis donc jetée sur mon ouvrage de couture préférée pour les petites filles, vous l'aurez deviné il s'agit de "basiques pour petites filles". AH, mon livre de couture japonnais, avec tout ce que cela implique, des patrons clairs et simples, des explications limpides (ah, je vous ai déjà fait l'article la dernière fois... désolée^^)

J'ai jeté mon dévolu sur la robe à jupette, toute mimi toute jolie, je la voulais dans des couleurs hyper vives pour faire face à l'hiver arrivant et la tristesse du mois de novembre ( la pluie c'est la déprime quand même) - Ma louloute m'a aidée, je lui ai montré des tissus et elle en a choisi un et elle m'a dit :"dodo" (je crois pouvoir traduire par : "mère pouvez-vous s'il vous plait, me prêter votre tissu afin que je couche et que je m'en fasse une couverture afin de me reposer quelques instants" ou pas.... mais à peu de chose près, ça devait y ressembler ^^) et donc voila :

IMGP1318
en plan large
IMGP1319
un zoom sur le haut de la robe, le biais et les pinces
IMGP1322
En mode chauve souris ...... euh non, en mode exhibitionniste...lol

Niveau technique :
- Pour le tissu, vous l'aurez reconnu (ou pas) c'est du suédois pour l'imprimé, et du coton suédois noir pour le biais.
- Pour le modèle je n'ai rien changé si ce n'est le double ourlet en bas (normal). Pour le reste, c'est comme dans le livre.
- à part ça, rien à signaler, si ce n'est que j'ai pété 2 aiguilles à cause de l'épaisseur des tissus au niveau des biais.

Bien contente de cet ouvrage qui a déjà trouvé sa place dans le tiroir à vêtement de la louloute.

Bonne journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
@ Mamie mamour : MOI !!!! o_O mais pas du tout !!!! xD<br /> Si, beaucoup en fait !!!
P
tu ne serais pas addict au suédois par hazard<br /> mammie mamour
S
@ kroline et maraboutdficelle : Merci mesdames ^^<br /> @ jeanne : ta version est superbe, j'adore !!!! et c'est vrai que les motifs sont top
J
Tiens, c'est marrant, moi aussi, j'ai pensé que ça ferait une chouette robe ! <br /> http://superfacile.blogspot.com/2010/07/robe-dete-et-de-rentree.html <br /> En revoyant ce tissu, je me rends compte que je l'aime vraiment beaucoup ... bizarrement, l'énormité des motifs passe très très bien !
K
superbe
Publicité