Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Catégories
Archives
19 décembre 2010

grat, grat, fait le bruit de la langue qui rape !!!!

Toujours dans le livre des "recette de grand mère" je me suis lancée dans la réalisation (j'allais écrire confection..... quand la couture vous monte à la tête c'est moche o_O) de langue de chat !!!

Alors bon, il faut savoir que depuis que je suis petite fille j'ai essayé à moult reprise de faire des gâteaux, des biscuits, des desserts et tout le temps régulièrement je me suis loosée !!!
Problème de recette, de four, de farine (pas assez farineuse) et sucre (pas assez sucré).... enfin comme vous le voyez tout était bon pour rejeter la faute sur autre chose que sur moi !!!
Cependant les années passent vite et je me rends compte que j'avais raison xD c'était les recettes qui péchaient !!! avec ce livre, plus de soucis !!!!

voici donc le résultat des langues de chat :

IMGP1447

Alors oui, je vous l'accorde, elles n'ont pas trop la forme mais peu importe l'écrin tant qu'on a l'ivresse, elles étaient délicieuces !!!!! ou comme dirait Homer : "pas indélicieuse" ou "huuuuuuuuuum des donuts langues de chat"

la recette :
- préchauffer le four à 180°
- Monter un blanc d'oeuf en neige (le jaune est perdu pour cette recette)
- dans un saladier mélanger 50 gr de sucre glace et 50 gr de beurre salé à temperature
- y incorporé le blanc d'oeuf délicatement
- y ajouter 60 gr de farine délicatement toujours
- sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, déposer des petits amas de pâté séparé de 3 cm histoire qu'ils puissent s'étaler un peu
- Les laisser cuire 6 minutes (si votre four est TOP, pour moi il aura fallu 15 minutes de cuisson... )
- et ATTRAPEZ MANGEZ LES TOUS !!!! xD

Bon appétit et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
non, pas une maitrise, comme je le disais, juste de bonnes recettes, Merci en tout cas :)
Publicité