Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 861
Newsletter
Archives
10 juin 2011

Suite et fin de l'aventure 129

Comme je vous en parlait dans mon dernier post, j'ai pas mal galéré avec le modèle 129 du Burda de 01-2011. Soit le top en jersey avec une encolure très sympa !!! très sympa en photo, en vrai, c'est une autre histoire !!!

Pour une fois, j'ai voulu suivre les instructions et autres indications. Du coup, vu mon tour de poitrine, j'ai opté pour un 44 au lieu de mon sempiternelle 42 (dire que j'ai même failli opté pour un 46 afin d'être au plus proche). Je me suis dit, c'est du jersey, donc moulant, donc il faut un truc aux bonnes mensurations.

Le hic, c'est que 46 de tour de poitrine certes, mais 42-voir 40 de largeur d'épaule et aussi pour le reste !!! Bref, une mauvaise idée

Du coup, comme vous l'aviez vu précédement, décolleté trop profond (mais même en 42 ça n'aurait pas changer grand chose)et largeur d'épaule beaucoup trop grande.

Pour le décolleté, j'ai opté pour des plis plutôt que des fronces et j'ai bordé le tout d'un biais maison (tissus TOTO)

P1010146

P1010150

donc bon définitivement, j'aurai du opté pour un 40... les manches sont trop profondes au niveau des aisselles, le décolleté bien que plus court, s'ouvre complétement lorsque je me penche.

J'ai retiré au moins 4 cm d'emmanchure, j'ai galéré pour l'ourlet et les ourlets de manches...

 

BREF, je ne le porterai probablement que très peu et uniquement à la maison. La prochaine fois, je me refais un top japonais, au moins là, ça me va du premier coup sans rien avoir à faire et/ou défaire!!! japonaise dans l'âme moi je vous le dis !!! :)

Allez bonne journée et bon surf !!! moi je pars en WE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle dommage, car associé cette jolie coupe avec le tissu marin, j'étais d'avance conquise... zut...
I
Je l'ai fais moi aussi ( voir sur mon blog).<br /> j'ai aussi galéré car les explications n'étaient pas claires du tout!!!<br /> Et la taille est un peu grande mais je le referai avec un taille en dessous.
A
ah ouais en effet c'est dommage...
E
A ce stade là ... je te souhaite un très bon week-end !!
E
C'est en faisant des ratés que l'on progresse!!!!<br /> La forme était originale et particulière.... Moi je suis une adepte de Burda qui m'habille depuis ma tendre enfance :) !!!
Publicité