Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 861
Newsletter
Archives
26 novembre 2014

gemini

Non il ne sera pas question d'un programme de lancement spatial, mais tout simplement d'un pull.

Ayant comme chacune d'entre vous l'envie de vider mes stocks et n'y arrivant pas, j'ai eu ce projet en octobre 2014, pour une laine achetée l'année dernière probablement à la même période.

Au départ, l'idée c'était un pull sans manche ample et que je mettrais pas dessus des sous-pull (noir, les sous pull ^^)

et donc, le résultat, c'est un pull à manches courtes, réalisé en top to down et qui m'a permis d'utiliser quasiement toute la laine achetée initialement (me reste une seule et unique pelote noire... facile donc ^^)

et voilà le résultat en photo

pull gemini_03

pull gemini_05

pull gemini_06

pull gemini_07

pull gemini_09

pull gemini trouvé sur Ravelry gratuitement et disponible en français madame :) - réalisé avec la laine iliade de chez phildar (70% acrylique et 30% laine peignée)

Pour ce qui est du modèle, j'avoue que ne pas avoir de couture c'est génial !!! par contre, c'est long !!!!! la partie haute avec les manches ... j'ai cru que je n'en verrais jamais le bout !!! 

Pour la laine, je suis un peu deçue, dans 2 pelotes j'ai eu des imperfections au niveau de la qualité. C'est rageant quand on pense au prix des pelotes de chez Phildar. 

Pour le moment, je suis plutôt fidèle à Drops design qui ne m'a pas déçu au niveau de la qualité de la laine et qui propose des prix tout à fait correcte pour de très belles qualités de laine. 

Modification : je n'ai pas fait la partie dentelle, que j'ai remplacé par du point de blé. 

temps de réalisation : 40 jours (je suis quand même ultra fière de moi et de mes progrès en vitesse de tricot ^^)

avis: j'aime, je le porte, et je l'aime :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh il est ravissant ce petit pull !!! Très beau !<br /> <br /> Merci pour le lien ! ;)<br /> <br /> Bises
L
Très joli ce pull avec ce liseré noir !
Publicité