Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 862
Newsletter
Archives
31 janvier 2015

Violet

Toujours dans un sorte de frénésie de tricot, j'ai fini en quelques 19 jours (toute fière de moi) un irlandais (sans manche certes... mais tout de même)

L'histoire de cette laine commence en Décembre 2011 date à laquelle j'achète de la laine LIMA de chez Drops (je vais finir par devenir addict à leur laine, ah on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas...) pour faire ce modèle

finalement, après avoir quasiment fini le pull, je me rends compte que mon échantillon n'est pas bon, je l'abandonne donc lachement dans un coin pendant de nombreux mois. 

Dans la frénésie créative suivante et dans le souci de finir mes stocks, je me lance le défi de me faire un GRR pour moi en reprenant cette laine et en y ajoutant un fil de soie. 

Je commence, j'arrive à la première manche, que je tricote et là... j'aime pas !!! nan, franchement le point mousse c'est pas mon délire et puis le rendu est pas top..... 

Bref, nouvel abandon.

Puis la, je termine mon pull Olive et en attendant de recevoir ma nouvelle commande de laine pour le suivant, je me retrouve prise au dépourvu. Plus rien à tricoter... .... l'angoisse !!!!!

Je décide donc de plonger dans mes stocks de laine et je retrouve tout ce petit monde. Je démonte tout, je détricote, je pelote... et je choisi un 'ti pull de chez Phildar pour passer le temps. Un irlandais tiens donc ;)

20150123_115545

20150123_115551

20150123_115557

20150123_115613

 

Autant à l'avant du pull on ne voit pas qu'il s'agit d'une laine retravaillée, autant à l'arrière cest flagrant. on voit bien la démarcation aux emmanchures où j'ai entamé une pelote neuve. Mais bon, c'est pas grave, ça va s'atténuer au lavage, et puis personnellement, je ne le vois pas mon dos :D

20150123_115635

Modèle Phildar - magasine spécial irlandais - modèle : 397-T3-184 - laine LIMA de chez DROPS (9 pelotes) coloris violet foncé (dark purple)

Modifications : 

- col roulé à la place du col rond

- pas de manche mais de mancherons en côté 2/2 à la place

- dos en jersey endroit, parce que bon, sinon j'y serai toujours :)

Au final, le pull est juste un vrai bonheur à porter. Je suis ravie du résultat surtout qu'il s'agissait juste d'un pull en attendant. J'en suis juste ravie :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un pull juste comme ça en attendant! j'aimerai pouvoir un jour dire cela. Il est juste magnifique. Bravo.
C
C'est fou se que tu sais faire en tricot...je suis admirative.
L
Toutes ces torsades ! C'est vraiment joli !
L
quelle histoire!<br /> <br /> comme quoi il ne faut jamais désespérer!
Publicité