Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 859
Newsletter
Archives
11 septembre 2010

Le petit pantalon Nounours

En ce joli WE ensoleillé ou presque je me suis rendu compte qu'à part des vêtements d'été, ma fille n'avait plus grand chose à sa taille dans ses tiroirs de vêtement.... C'est quand même un peu la loose avec une maman qui couds !!!

J'ai donc essayé de lui faire la tunique à encolure carrée des "intemporels pour enfants".......... Faisons fi de tout ceci, il vaut mieux que je ne m'étende pas sur le sujet. J'ai donc décidé de laisser cette tunique de côté pour le moment et je me suis lancée dans un pantalon Burda trouvé dans le Burda HS 25 enfants (modèle 725).

De toute façon, ça tombait bien, c'est surtout au niveau des pantalons que j'ai un manque (dit-elle pour se trouver une excuse plus ou moins valable pour arrêter une tunique en cours)

Bref, après d'âpres recherches j'ai fini par trouvé des restes de tissus suffisamment grand pour faire un joli pantalon à ma louloute !!! Voici le résultat :

688C7D74_C0D0_9105_2B24_471EBAD34280wallpaper

Pour le tissu principal, il s'agit d'une toile denim trouvé sur le Marché, elle m'a servi aussi pour une veste, toujours pour ma fille que je vous montrerais la prochaine fois. 1€ le mètre comme beaucoup de tissu sur le marché où je vais, une belle tenue, un beau rendu !!!
Pour l'écossais, il s'agit d'un tissu trouvé chez Reine.
Le ruban de satin est un don que l'on m'a fait ^^
Pour la broderie il s'agit d'un coloriage de nounours trouvé sur le net et que j'ai numérisé ce matin pour l'occasion ^^
Pas de problème pour les indications, les mesures, rien du tout. Juste un petit truc par contre, il aurait fallu surfiler toutes les pièces avant.... Je crois que la surjetteuse devient un élément incontournable si je veux pouvoir travailler correctement.

NB: Pour les fronces des jambes, j'ai utilisé un pied fronceur que je me suis achetée en Juillet dernier. J'avoue que j'avais peur de m'en servir, le pied est énorme (la taille d'un poing d'enfant) j'ai cru que je ne saurais jamais m'en servir !!! Et puis si en fait !!! :)

PS: je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis mon étiquette dans le pantalon.... pas encore l'habitude. Je file près du fer à repasser pour la mettre. Ça serait dommage que ce joli pantalon ne soit pas estampillé !!!

Allez Bonne Journée et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup Amandinelalutine, j'adore ton blog que je trouve très sympa et ... que dis-je "et". non SURTOUT tes cupcakes ont l'air SUPER BON !!!
A
Adorable!! Bravo!! et le petit top retro au-dessus également :)
S
@ Ela : merci c'est très gentil !!! pour ce qui est du pied fronceur, moi ce que j'ai fait : j'ai pris des chutes de tissus sur lesquels j'ai marqué des segments de 10 cm, puis je les ai froncer à 1 point, 6 points, 12 points<br /> j'ai mesuré le résultat, ainsi j'ai pu savoir comment faire. le conseil, aller lentement !!! :)<br /> @ boitamalix: je suis assez contente de cette technique, je trouve un coloriage, mais ça marche avec plein de truc, je le vectorise, puis je le numérise dans un logiciel de broderie :)<br /> ça marche super bien, bon c un peu long, mais ça vaut le coup !! :)
B
bonne idée le coup du coloriage, :) je note, pas encore trouvé the technique pour la broderie...
E
Il est adorable ce pantalon !! j'aime les petit détails, les fronces, le nounours ... d'ailleurs il va falloir que je me mette au pied fronceur ... même si cela me fait un peu peur ...
Publicité