Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silk Wear
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 58 861
Newsletter
Archives
1 novembre 2010

la p'tite écossaise pour maman

Après la robe de ma louloute en joli écossais rouge, je ne pouvais pas être en reste et ne pas avoir MA jupe écossaise. Pour l'histoire, j'adore les jupes écossaises, le souci c'est que celle qu'on trouve dans le commerce sont souvent TRES courte .... (des sortes de culottes en forme de jupe...le cliché de la jupe plissée est vraiment instauré, du coup, dur de trouver une jupe à longueur normale)

Bref, Il y a fort longtemps j'ai acheté un BURDA Couture dans lequel il était question du retour de l'écossais. Et donc, de la jupe. Après quelques années de prise de poussières dans un coin, j'ai ressorti mon magazine et je me suis lancé dans la création de ce modèle :

P1349_15_02_10
Pour le devant
P1349_01__15_02_10
Pour le dos
IMG_0002
Pour le modèle original ( non je ne suis pas cette fille pleine de dynamisme et tout de rouge vêtu, il s'agit de la photo du magazine)

J'avoue être fière de cette petite création qui m'a demandé pas mal de temps (j'en mettrais moins aujourd'hui, mais à l'époque j'avais plus de mal avec la couture - c'était en Février 2010 l'époque... oui, j'ai beaucoup cousu depuis et je me suis améliorée)

Petit bémol à ce modèle, il n'est indiqué nul part de surfilé le tissu, du coup, moi comme j'étais novice, je ne l'avais pas fait, et de l'écossais non surfilé..... bah c'est pas une bonne idée. grrrrrrrrrr

De plus à la différence du modèle, je n'ai utilisé qu'un seul type de tissu écossais car en fait au moment des découpes j'ai tout coupé, puis après je me suis rendu compte qu'il en fallait 2....... en même temps j'en avais qu'un :)

allez bonne journée du 01 novembre et bon surf !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup loca :)
L
de très jolies choses par ici!
S
merci kroline :)
R
bonne et douce soirée<br /> bisous
S
@ boitamalix : oui je me suis appliquée, disons juste que j'ai perdu du temps sur des détails et que je n'en ai pas fait d'autres, cependant elle est nickelle (ou presque) et parfaitement portable puisque je la porte :) (enfin moi c'est la jupe qui date de février, la couture j'ai commencé il y a plus longtemps.... 4/5 ans xD - avec de grandes pauses entre 2 créations :)
Publicité